Les derniers nommés aux Éclats de Sportifs 2023 reçus à l’Hôtel de Ville

Vendredi 29 septembre, les deux derniers lauréats des Éclats de Sportifs 2023 ont été reçus à l’Hôtel de Ville lors d’une réception.

Sports

Publié le lundi 2 octobre 2023

Les derniers nommés aux Éclats de Sportifs 2023 reçus à l’Hôtel de Ville

Ce rendez-vous a été l’occasion de féliciter et de récompenser pour leurs performances sportives Mathéo Moizan du Châteaubriant Football de Table et l’Équipe Première de Padel Seniors Garçons du Tennis Club Castelbriantais composée de Simon, Florent, Matthias et Matthieu, en présence des élus, des partenaires de l’événement, des membres des associations, des clubs sportifs et de leurs proches.

Ils rejoignent les 10 lauréats déjà mis à l’honneur au cours de l’année, et vont tenter de remporter le titre du grand sportif de l’année le vendredi 10 novembre prochain à la Halle de Béré, lors de la grande soirée des Éclats de Sportifs.

Réceptions des 10 lauréats édition 2023 :

1re réception

2e réception

Présentation des lauréats :

• Mathéo MOIZAN du Châteaubriant Football de Table

Mathéo a découvert le baby-foot en septembre 2017 avec Christophe, son papa.

A cette période, il s’entraîne sur un baby-foot handisport qui est plus bas qu’un babyfoot standard, lui permettant, du haut de ses 6 ans, de jouer plus aisément.

Dès le début, ce sport devient vite une passion. Sérieux, assiduité, et analyse sont les maitres-mots caractérisant Mathéo lors de ses longues séries d’entraînements. Il les réalise sans perdre l’envie, et gagne en plaisir. En septembre 2019, Mathéo est officiellement nommé Chevalier. Il obtient sa première licence, réalise sa première compétition, et les premières défaites laissent vite place aux premiers résultats. Lors de son premier tournoi au Centre Bretagne en juillet 2020, il a eu la joie d’affronter Olivier Covos, champion du monde pro. Cette compétition l’a énormément motivé pour la suite, et ce, malgré la période de Covid. Et dans cette même approche de compétiteur, Mathéo, pour sa première participation aux championnats de France 2023, est revenu avec deux titres de Champion de France (simple et double). Difficile de faire mieux dans la discipline du Football de Table à cet âge ! Mathéo a du talent et c’est un joueur sérieux pour ses adversaires. On lui souhaite désormais de remporter la grande finale des Éclats de Sportifs !

• L’équipe 1 de Padel Seniors Garçons du Tennis Club Castelbriantais

L’équipe Seniors de Padel du TCC a débuté la saison en Régionale 2. Elle a terminé première de sa poule, constituée de 4 équipes. En janvier, les Seniors rencontrent les trois équipes adverses lors d’un même week-end, d’où l’importance d’avoir une équipe plus étoffée. Qualifiée pour la Régionale 1, l’équipe Seniors va affronter les 4 meilleures équipes de la Région ainsi que les 3 équipes de la R2 qui ont terminées premières. Les rencontres se sont déroulées début avril à Angers. L’occasion d’affronter des équipes plus fortes avec des top 100, mais également certains joueurs espagnols. L’équipe Seniors termine à une honorable 6e place sur 8, grâce notamment au sans faute de l’équipe 1 constituée de Simon et Florent, et des victoires arrachées par l’équipe 3 avec Matthias et Matthieu. L’équipe 2 était malheureusement dépassée face à des adversaires trop forts. Un beau parcours qui récompense tous les efforts fournis par le club pour développer le Padel depuis 6 ans : le niveau progresse grâce aux cours donnés par Simon et se densifie puisque l’on dénombre désormais environ 80 compétiteurs sur 150 pratiquants. C’est une bonne première expérience pour l’équipe Seniors du TCC puisqu’il s’agit seulement de sa deuxième année de participation aux championnats de Padel. L’objectif à terme est de monter le niveau de l’équipe, tout en mettant l’accent sur la formation des jeunes.