Le dispositif « Argent de poche »

Le dispositif « Argent de poche » : un coup de pouce pour découvrir le monde du travail !

LE DISPOSITIF « ARGENT DE POCHE » À  CHÂTEAUBRIANT

Le dispositif «Argent de poche» donne la possibilité aux adolescents âgés de 14 à 16 ans d’effectuer des petites missions de proximité participant à l’amélioration de leur cadre de vie. Ces missions ont lieu pendant les vacances scolaires. En contrepartie de leur investissement, les participants perçoivent une indemnité de 15 € par jour dans la limite d’un travail réalisé par demi-journée avec une pause obligatoire.

Les jeunes sont accueillis dans différents services de la commune de Châteaubriant : services techniques, services administratifs, etc… pour accomplir des missions diverses.

Les jeunes sont accompagnés d’un tuteur, un employé de la collectivité qui les encadre pendant tout le temps de leur activité.

• Les jeunes doivent avoir entre 14 et 16 ans.
  • Les jeunes ne peuvent pas travailler plus de 5 missions par an (année civile).
  • Seront prioritaires les jeunes n’ayant jamais participé au dispositif «Argent de poche».
  • L’indemnité forfaitaire est fixée à 15 € par jour dans la limite d’un travail réalisé par demi-journée avec une pause obligatoire.
  • Le dispositif est réservé aux jeunes de la commune de Châteaubriant.

Démarches

Les dossiers d’inscription Argent de Poche sont à votre disposition sur le site de la Ville ou à retirer à la Direction des ressources humaines (DRH) de la commune de Châteaubriant.

Les dossiers sont à déposer à l’accueil de la mairie ou à la DRH.

Concernant la qualité des tâches effectuées et le comportement pendant les missions

Le travail du jeune fera l’objet d’une évaluation qui portera sur la qualité des tâches effectuées mais aussi sur le comportement adopté pendant la réalisation des missions.