Les trois premiers nommés aux Éclats de Sportifs 2023 reçus à l’Hôtel de Ville

Vendredi 17 mars, les trois premiers lauréats des Éclats de Sportifs 2023 ont été reçus à l’Hôtel de Ville lors d’une réception.

Sports

Publié le mardi 21 mars 2023

Les trois premiers nommés aux Éclats de Sportifs 2023 reçus à l’Hôtel de Ville

Ce rendez-vous a été l’occasion de récompenser Théo Blais du Boxing Club Castelbriantais, Constant Maussion des Archers de la Mée et l’équipe U18 des Voltigeurs de Châteaubriant pour leurs performances sportives, en présence d’Alain Hunault, Maire de Châteaubriant, de Georges-Henri Nomari, adjoint aux Sports, d’élus, des partenaires de l’événements, des membres et bénévoles des associations respectives et de leurs proches.

Alain Hunault a accueilli les lauréats présents et a remercié l’ensemble des sportifs du pays de Châteaubriant, leurs proches qui les soutiennent au quotidien, les responsables de clubs et les bénévoles. Il a également tenu à rappeler le fort engagement dynamique de la ville dans le sport, et notamment l’obtention de différents labels, dont le label « Ville Sportive des Pays de la Loire », avec l’attribution de 4 flammes en 2021.

Georges-Henri Nomari a quant à lui remercié les sponsors et les partenaires qui accompagnent la Municipalité et l’ensemble des associations tout au long de l’année.

Puis, Alain Hunault a donné rendez-vous à l’assemblée présente le vendredi 10 novembre prochain pour la grande soirée des Éclats de Sportifs qui se tiendra à la Halle de Béré, et au cours de laquelle le sportif de l’année sera désigné vainqueur parmi les 12 lauréats.

En savoir plus sur les trois premiers lauréats :

• Théo Blais : De 2019 à 2023, Théo a disputé 25 assauts. Il s’entraîne désormais avec les amateurs. Cela lui a fait prendre en maturité et en confiance en lui. Ses progrès ont été immenses en 1 an. Lors de chaque entraînement, il s’investit grandement afin d’améliorer sa technique et sa tactique. Ses efforts payent puisque les victoires sont au rendez-vous.

• Constant Maussion : Constant a commencé le tir à l’arc en 2019. En 2020, il change de catégorie et s’entraîne dans un groupe de tir plus axé sur la compétition. Durant cette saison, il réalise 4 podiums et atteint la 6e place du championnat régional salle. En 2021, il n’y aura pas de concours compte tenu de la pandémie. 2022 sera une année épique, puisque sur 7 compétitions réalisées, il atteindra 7 fois le podium avec en prime un titre de champion départemental salle et une deuxième place au championnat régional. Cette même année, il se classe 101e français au classement salle, 7e français en TAE National et 108e en TAE international. En 2023, il réalise 7 compétitions avec 4 premières places dont celle de champion départemental et 2 secondes places.

• L’équipe U18 : Après avoir éliminé St-Sylvain-d’Anjou (0-2), Héric (0-1), Changé (2-2 aux pénaltys) et Laval Bourny de la même manière, les U18 R1 ont affronté Niort, équipe de national, et ont atteint pour la 1re fois du club les 32e de finale de la Coupe Gambardella. Ces jeunes sont issus de la formation castelbriantaise et sont l’avenir du club. Lors de ce match, ils ont été sérieux, rigoureux, et ont créé des opportunités pour marquer, mais s’inclineront finalement 3-0. Ils n’ont pas à rougir de ce score face à un centre de formation d’un club de Ligue 2. Sur ce match, bénévoles, parents, et clubs des alentours ont été mobilisés. Les Voltigeurs sont fiers de leurs joueurs qui ont donné une belle image du club, des couleurs, et de la Ville de Châteaubriant.