Retour sur le week-end « Sport, Santé, Bien-Être »

La semaine « Sport, Santé, Bien-Être » organisée par la Ville de Châteaubriant, en partenariat avec l'OMS, s'est achevée ce dimanche 14 mai.

Culture et Loisirs,  Sports

Publié le mercredi 17 mai 2023

La semaine « Sport, Santé, Bien-Être » organisée par la Ville de Châteaubriant, en partenariat avec l’OMS, s’est achevée ce dimanche 14 mai. Ces quelques jours, riches en animations, sur les sites de Choisel et la Promenade du Duc d’Aumale ont rassemblé un public nombreux et conquis.

Jeudi 11 mai : Journée de sensibilisation au Sport Adapté

L’Office Municipal des Sports, en partenariat avec le Comité Départemental de Sport Adapté 44, le Conseil Départemental 44 et les clubs castelbriantais, a organisé une journée de sensibilisation à la pratique sportive à destination des personnes en situation de handicap mental ou psychique.

Vendredi 12 mai : Relais de Choisel

Ce sont plus de 500 participants et un total de 106 équipes qui ont contribué à la réussite de cette nouvelle édition du  » Relais de Choisel « , organisé le vendredi 12 mai par la Ville, l’OMS et l’EACC. Deux relais d’1h30 et 3h étaient proposés autour de l’étang de Choisel avec un parcours adapté à tous. À cette occasion, l’association Temps Danse l’Atelier a également proposé un flash mob.

Ce challenge, qui s’est déroulé dans la convivialité et la bonne humeur, a permis de récompenser les coureurs par différents prix.

• Relais 3h, l’équipe ayant effectué le plus grand nombre de tours : EACC Trail, avec 19 tours.
  • Relais 1h30, l’équipe ayant effectué le plus grand nombre de tours : Medline 1, Medline 2, Famille Demie, l’Équipée sauvage, avec 8 tours.
  • L’équipe la plus jeune sur l’ensemble du Relais : Les rapidos, EACC avec une moyenne de 8 ans.
  • L’équipe la plus âgée sur l’ensemble du Relais : Fend l’air, les randonneurs de la Mée avec une moyenne de 70 ans.
  • L’équipe la plus originale sur l’ensemble du relais : La chamb’, chambre d’agriculture.
  • L’entreprise la plus représentée sur l’ensemble du Relais : CH Châteaubriant-Nozay-Pouancé avec 10 équipes.
  • Le club ou l’association la plus représentée sur l’ensemble du Relais : EACC avec 22 équipes.
  • Prix spécial du Jury : l’Encre.

Samedi 13 mai et dimanche 14 mai : un grand week-end d’animations

Les journées d’animations se sont tenus sur l’Esplanade des Terrasses et la Promenade du Duc d’Aumale, espaces que les Castelbriantais apprécient particulièrement.

Des animations et démonstrations étaient proposées par les clubs et associations castelbriantaises ainsi que des séances découvertes de sports, des conférences autour de l’alimentation et des ateliers santé. En plus du mur d’escalade, très plébiscité par les plus jeunes, une tyrolienne, nouveauté cette année, a été installée aux abords de l’étang de la Torche, réalisation un franc succès !

Éclats de Sportifs : 3 nouveaux lauréats récompensés

Dans le cadre de « Sport, Santé, Bien-Être », trois nouveaux clubs ont été récompensés par la nouvelle édition des éclats de Sportifs. L’occasion de mettre à l’honneur ces sportifs qui se sont illustrés dernièrement par leurs résultats et leur implication, mais également de saluer le travail des clubs locaux qui contribuent à l’épanouissement de la jeunesse. Ont ainsi été récompensé :

• L’équipe féminine 13-14 ans de l’ALC Gymnastique Rythmique,
  • L’équipe de gymnastique acrobatique de l’ASKD Gym,
  • L’équipe première de futsal des Voltigeurs.

La grande finale des Éclats de Sportifs se déroulera le vendredi 10 novembre 2023 à la Halle de Béré. Prenez date !