Les derniers nommés aux Éclats de Sportifs 2022 reçus à l’Hôtel de Ville

Vendredi 14 octobre, les derniers lauréats des Éclats de Sportifs 2022 ont été reçus à l’Hôtel de Ville lors d’une réception.

Sports

Publié le lundi 17 octobre 2022

Les derniers nommés aux Éclats de Sportifs 2022 reçus à l’Hôtel de Ville

Ce rendez-vous a été l’occasion de féliciter et de récompenser Stéphane Genet, pilote automobile, et l’équipe 8/10 ans du Tennis Club Castelbriantais composée de Baptiste, Arthur, Louis et Gabriel pour leurs performances sportives, en présence des élus, des partenaires de l’événement, des membres des associations, des clubs sportifs et de leurs proches.

Ils rejoignent les 10 lauréats déjà mis à l’honneur au cours de l’année, et vont tenter de remporter le titre du grand sportif de l’année le jeudi 10 novembre prochain à la Halle de Béré, lors de la grande soirée des Éclats de Sportifs.

Réceptions des 10 lauréats édition 2022 :

1re réception

2e réception

Présentation des lauréats :

• Stéphane Genet

Pilote renommé, Stéphane Genet, installé depuis 27 ans à Châteaubriant, vise cette année le titre de Champion de France d’Auto-Cross Maxi Tourisme Pilotes. Le natif de Blain dispute cette année sa dernière compétition nationale. Pour ne citer que quelques-unes de ses dernières courses, il s’est imposé, début juillet à Aydie dans les Pyrénées-Atlantiques, pour le compte de la 6e manche du championnat de France d’autocross. Fin juillet à Saint-Georges-de-Montaigu en Vendée, Stéphane Genet a su tirer son épingle du jeu. Avec sa 208, le Castelbriantais est monté sur la plus haute marche du podium. Fin août c’est à Is-sur-Tille en Côte-d’Or, pour la 8e étape du championnat de France d’autocross, que l’as du volant a encore montré sa supériorité. Parti en seconde position en demi-finale, Stéphane Genet est parvenu à se hisser en finale, où il termine second. Il terminera également deuxième quelques jours plus tard à Steinbourg, en Alsace. Fin septembre, Stéphane Genet cumule un total de 608 points et se hisse à la tête du classement provisoire. Le pilote de la Peugeot 208 n’a qu’un seul objectif pour sa dernière saison, décrocher le titre de Champion de France d’Auto-Cross Maxi Tourisme Pilotes.

• Équipe 8/10 ans du Tennis Club Castelbriantais

Les jeunes champions du Tennis Club Castelbriantais ont remporté toutes leurs rencontres des championnats d’hiver (balles orange) et de printemps (balles vertes). Arthur, Louis, Gabriel et Baptiste, formant l’équipe 8/10 ans, sont allés au bout de cette extraordinaire aventure. Couronnée du statut de champions départementaux en juin, c’est avec autorité que cette « bande de potes » est allée chercher ce titre, venu garnir le palmarès du TCC. Les chants entonnés dans la voiture tout au long de la saison témoignent de la formidable ambiance qui règne au sein du groupe. Mais quand, sur le terrain, les choses se corsent, chacun sait quelle stratégie son copain doit mettre en place pour emporter la partie. Chanter et rire avant les matchs. Combativité, pugnacité et solidarité sur le terrain. Puis de nouveau chanter et rire après les matchs… Voilà la recette gagnante de nos quatre mousquetaires !