Signature de la Charte du Civisme

Jeudi 23 septembre, à l'Hôtel de Ville, le Maire Alain HUNAULT, Jacqueline BOMBRAY adjointe Enseignement-Formation-Jeunesse, Maxence DE RUGY Président de l’Association du Passeport du Civisme, Patricia GALLEAZZI Directrice Académique des Services de l’Éducation Nationale et Catherine CIRON 1re adjointe, ont procédé à la Signature de la Charte du Civisme.

Enfance et Jeunesse

Publié le vendredi 24 septembre 2021

Ce temps fort intervient au cœur de la Semaine de la Citoyenneté organisée par la Ville de Châteaubriant du 20 au 26 septembre.

Le Maire Alain HUNAULT a souhaité la bienvenue à Patricia GALLEAZZI, Directrice Académique des Services de l’Éducation Nationale et s’est réjoui d’accueillir Maxence De RUGY, Président de l’Association du Passeport du Civisme.

Catherine CIRON, 1re adjointe s’est également félicitée de cette signature. Elle a rappelé que la jeunesse était une des priorités de la Municipalité, notamment à travers le Conseil Municipal des Jeunes qui fêtera ses 20 ans en fin d’année.

Jacqueline BOMBRAY a présenté le Passeport du Civisme et les différentes actions individuelles et collectives proposées aux élèves de CM2 tout au long de l’année, en lien avec les établissements scolaires. Elle a précisé qu’en fin d’année, un diplôme serait remis à chaque jeune pour son parcours citoyen.

Maxence De RUGY a fait part de tout le plaisir qu’il avait de participer à ce projet de Passeport du Civisme qui lui tient à cœur et qui a pour objectif de forger chez les jeunes un esprit civique. Il a tenu à féliciter la Ville qui s’engage aux côtés de l’association en faveur du civisme et pour tout ce programme d’actions très riche et très réussi.

Madame GALLEAZZI a remercié la Municipalité pour cette nouvelle collaboration qui s’instaure entre la Ville et les écoles. Il s’agit pour elle d’une démarche cohérente et importante pour les jeunes. Ce passeport donnant sens au « vivre ensemble » pour préparer les jeunes à leur vie de citoyen.

Découvrez le Passeport du Civisme

Prochains temps forts de la Semaine de la Citoyenneté :

• « Je veux être Châteaubriant ou rien » chasse au trésor, Samedi 25 septembre, 14h-18h à l’Office de Tourisme
  • Les Trans’Citadelles, Dimanche 26 septembre, 14h-18h, Esplanade des Terrasses.