Retour en images sur le lancement de la Semaine de l’Environnement

Dans le cadre du lancement de la 3e édition de la Semaine de l’Environnement, l’inauguration s’est tenue ce vendredi 25 mars, avec la découverte du Jardin Éphémère et de l’exposition rétrospective des 10 ans de la Chaufferie-Bois et du Réseau de Chaleur Urbain.

Vie municipale

Publié le lundi 28 mars 2022

Retour en images sur le lancement de la Semaine de l’Environnement

Dans le cadre du lancement de la 3e édition de la Semaine de l’Environnement du 26 mars au 1er avril, l’inauguration s’est tenue ce vendredi 25 mars place Ernest Bréant avec la découverte du Jardin éphémère puis au Marché Couvert pour l’exposition rétrospective des 10 ans de la Chaufferie-Bois et du Réseau de Chaleur Urbain.

Très apprécié du grand public, le Jardin Éphémère fait son grand retour derrière l’Hôtel de Ville en libre accessibilité jusqu’à l’automne. Une création intégralement réalisée par les services techniques de la Ville.

L’inauguration s’est poursuivie au Marché Couvert avec la découverte de l’exposition rétrospective sur les 10 ans de la Chaufferie-Bois et du Réseau de Chaleur Urbain réalisée par le service communication, thème central de cette semaine de l’environnement afin de mettre en valeur ces innovations majeures sur le territoire.

Retrouvez le programme de cette semaine ici

Une journée grand public aura lieu au Jardin Éphémère ce mercredi 30 mars de 10h à 17h avec des rencontres et ateliers ludiques.

L’exposition au Marché Couvert se tiendra jusqu’au 9 avril. Horaires en semaine : 14h-18h, Mercredi, Samedi, Dimanche : 10h-12h et 14h-18h.

Et découvrez le film sur les 10 de la Chaufferie-bois et du Réseau de Chaleur Urbain réalisé pour l’occasion. Ce dernier a été projeté en avant-première lors de la découverte de l’exposition au Marché Couvert.