Retour en images sur la Foire de Béré 2023

Les Castelbriantais et nombreux touristes ont eu plaisir à se retrouver à la Foire de Béré pour cette édition 2023 sur le thème "L'agriculture dans toute sa nature".

Culture et Loisirs,  Vie locale

Publié le mardi 12 septembre 2023

Retour en images sur la Foire de Béré 2023

Les Castelbriantais et nombreux touristes ont eu plaisir à se retrouver à la Foire de Béré pour cette édition 2023 sur le thème « L’agriculture dans toute sa nature ».

La Foire de Béré est le symbole d’un lieu d’échanges, de partage, de découvertes et d’émotions. Durant 4 jours, des milliers de Castelbriantais et visiteurs ont parcourus les allés pour découvrir les différents espaces, faire de belles affaires ou retrouver des connaissances.

Alain Hunault, Maire de Châteaubriant et Président de la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval, André Ribera, Président du Comité de la Foire de Béré et Michel Ménard, Président du Conseil Départemental de Loire-Atlantique, ont inauguré cette nouvelle édition sur le thème « L’agriculture dans toute sa nature », le vendredi 8 septembre. Cette inauguration a été l’occasion d’annoncer officiellement le thème pour l’édition 2024 « Sport en fête ».

Mais la Foire de Béré, c’est également : des animations, démonstrations, découvertes des animaux, expositions et sa traditionnelle Fête Foraine. Cette année, l’Exporama conçu par les Services Techniques Municipaux, a permis aux visiteurs de plonger, de façon pédagogique, interactive et innovante, dans l’univers de l’agriculture.