Les travaux débutent pour l’aménagement de la rue du Duc d’Aumale

En préambule des projets de valorisation qui seront menés pour la rue du château et la place Charles de Gaulle, des travaux vont débuter rue du Duc d’Aumale à compter du mercredi 13 janvier 2021.

Publié le mardi 12 janvier 2021

Les travaux débutent pour l’aménagement de la rue du Duc d’Aumale

Dans le cadre du programme national « Action Cœur de Ville » visant, entre autres, à développer l’accessibilité, la mobilité et les connexions et à mettre en valeur l’espace public et le patrimoine, les abords du Château vont être transformés.

Dès la fin des travaux prévus dans le courant de l’été 2021, les habitants disposeront d’un véritable écrin de verdure propice à la détente et à la promenade, privilégiant les modes de déplacement doux. Le site accueillera également des manifestations culturelles en bordure de l’étang.

Esquisse du projet

Ainsi, la Ville de Châteaubriant a confié à PRAGMA, maître d’œuvre, le projet d’aménagement de la rue du Duc d’Aumale, le long de l’étang de la Torche.

Pour les véhicules motorisés, la rue sera fermée à la circulation du 13 janvier au 30 avril 2021.

Les piétons et les cycles pourront continuer de circuler durant cette période à l’exception des 21 et 22 janvier 2021.

Une signalisation relative à la circulation des cycles et piétons sera mise en place et des déviations seront installées pour les véhicules.

Suivez l’avancée des travaux !