La promenade du Duc d’Aumale

La Municipalité souhaite révéler ce site en proposant un lieu de détente, propice à la promenade.

La PROMENADE du Duc d’Aumale

La Ville de Châteaubriant a souhaité requalifier les abords du Château afin de mettre en exergue ce patrimoine historique, mais aussi de favoriser les parcours touristiques. Cette stratégie globale est en cours d’élaboration en partenariat avec LAD SPL, agence départementale au service des collectivités, le CAUE 44 (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement), ainsi que la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) et l’ABF (Architecte des Bâtiments de France).

Dans le cadre de cette requalification, la Ville de Châteaubriant a confié à PRAGMA, maître d’œuvre, le projet d’aménagement de la rue du Duc d’Aumale, dont les travaux ont débuté le mercredi 13 janvier 2021 pour s’achever le mardi 13 juillet 2021. Ce nouvel aménagement dévoile un parc paysager propice à la détente, à la promenade et privilégiant les modes de déplacement doux, la rue étant définitivement fermée à la circulation de véhicules à moteur. Le site accueille également des manifestations culturelles en bordure de l’étang de la Torche.

La Promenade du Duc d’Aumale après les travaux.

La rue du Duc d’Aumale avant les travaux. ©JFMousseau