Inauguration du 2e terrain de Padel à Châteaubriant

Samedi 7 mai s’est tenue l’inauguration du 2e terrain de Padel au Tennis Club de Châteaubriant, en présence d’Alain Hunault, Maire, de Catherine Ciron, 1re adjointe, de Georges-Henri Nomari, adjoint aux Sports, de Stéphane Coué, président de l’Office Municipal des Sports (OMS), de Frédéric Moreau, président du Tennis Club de Châteaubriant et des pratiquants de l’activité.

Sports

Publié le lundi 9 mai 2022

Frédéric Moreau a remercié la Municipalité pour la construction des équipements de qualité permettant la pratique du Tennis, du Squash et du Padel sur le site de Renac. Il a rappelé la construction du 1er terrain de Padel, il y a 5 ans, et s’est réjoui du 2nd aujourd’hui inauguré, qui permettent au club d’organiser de grands événements, à l’image du P500 de ce week-end qui rassemblait 24 équipes. Il a ensuite présenté le Padel, activité en plein essor qui se développe en France et qui est aujourd’hui le sport le plus pratiqué en Espagne. Sport attractif, facile d’accès, il permet à tout un chacun de (re)commencer une activité physique.

Alain Hunault a redit toute la volonté de la Municipalité de faire du sport une priorité. Depuis près de 20 ans, ce sont 38 millions d’euros investis dans les équipements sportifs de la Ville.

Il a notamment évoqué le développement du site de Renac, avec la Halle de Tennis dans un 1er temps sous l’impulsion de Serge Moreau, ancien président du TCC et de l’OMS, dont il a salué la mémoire ; puis la construction du Dojo, et désormais les terrains de Padel. Il a également annoncé qu’à l’avenir, le terrain municipal attenant se verrait partagé entre le Cyclo Club Castelbriantais (CCC) d’une part avec la construction d’une piste de BMX et le Tennis Club (TCC) d’autre part en vue du déménagement des terrains extérieurs actuellement installés près de l’Espace Dauphins.

Enfin, il a salué le dynamisme de l’OMS, qui œuvre conjointement pour l’attractivité sportive de la Ville.

Toutes ces actions traduisent une réelle volonté municipale récompensée par l’obtention, en avril dernier, d’une 4e flamme dans le cadre du label « Ville Sportive » des Pays de la Loire.