Des plantations en cours à Choisel

La Ville de Châteaubriant procède depuis cette semaine à la plantation de 90 arbres sur le site de Choisel : près du site de la Borderie et au bord de l’étang.

Publié le vendredi 27 novembre 2020

La Ville de Châteaubriant procède depuis cette semaine à la plantation de 90 arbres sur le site de Choisel : près du site de la Borderie et au bord de l’étang.

Résolument engagée dans la préservation de l’environnement et de la biodiversité, la Municipalité a décidé de lancer un vaste programme de plantations de 1 000 arbres en cinq ans, validé lors du Conseil Municipal d’octobre 2019.

D’ici la fin de l’année, près de 90 arbres vont ainsi être plantés sur le site de Choisel afin de créer un arboretum. De multiples essences telles qu’entre autres, le zelkova, le gleditsia, le gingko biloba… vont le constituer.

Aussi, cette dynamique s’inscrit également dans le cadre de l’opération « Une naissance, Un arbre » mise en œuvre par le Conseil Régional et dont la Ville est partenaire.  Depuis le 1er janvier 2020, cette opération consiste en la plantation d’un arbre, symbole de vie et de croissance, pour chaque naissance d’un bébé castelbriantais.

La Municipalité a ainsi invité en octobre dernier les parents de bébés, domiciliés à Châteaubriant et nés en 2020, à faire leur choix parmi 6 essences : frêne, chêne, érable, bouleau, charme et tilleul, qui viendront enrichir cet arboretum.