Parents d’un nouveau-né castelbriantais en 2020 ? Choisissez votre espèce d’arbre !

L’opération « Une naissance, un arbre », mise en œuvre par le Conseil Régional et dont la Ville est partenaire depuis le 1er janvier 2020, consiste en la plantation d’un arbre, symbole de vie et de croissance, pour chaque naissance d’un bébé castelbriantais.

Enfance et Jeunesse,  Vie locale,  Vie municipale

Publié le jeudi 12 novembre 2020

Opération « Une Naissance, un Arbre »
Parents d’un nouveau-né castelbriantais en 2020 ? Choisissez votre espèce d’arbre !

La Ville de Châteaubriant, résolument engagée dans la préservation de l’environnement et de la biodiversité, a décidé de lancer un vaste programme de plantations. D’ici la fin de l’année, plus de 90 arbres vont être plantés sur le site de Choisel afin de créer un arboretum. Cette dynamique entre dans le cadre d’un projet de plantation de 1000 arbres en cinq ans, validé par le Conseil Municipal d’octobre 2019.

Cette démarche fait également écho à l’opération « Une naissance, un arbre », mise en œuvre par le Conseil Régional et dont la Ville est partenaire depuis le 1er janvier 2020. Celle-ci consiste en la plantation d’un arbre, symbole de vie et de croissance, pour chaque naissance d’un bébé castelbriantais, dont les parents sont domiciliés à Châteaubriant.

Aussi, à l’occasion de l’exposition sur les arbres organisée par la Ville du 21 au 30 octobre, la Municipalité avait invité, le samedi 24 octobre, les parents de bébés castelbriantais nés en 2020 au Marché Couvert pour leur présenter les 6 espèces d’arbres proposées à la plantation : chêne, érable, frêne, bouleau, charme et tilleul, afin qu’ils puissent faire leur choix.

Pour les parents qui n’ont pu se rendre ce matin-là au Marché Couvert, la Municipalité informe qu’il leur est toujours possible de communiquer leur choix, à partir de la présentation des espèces, et du formulaire de réponse proposé ci-dessous. Bien entendu, les parents qui le souhaitent peuvent également se présenter en Mairie.

Formulaire "Une naissance, un arbre"

• Format de date :JJ slash MM slash AAAA
  • Cochez l'arbre sélectionné
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

EN SAVOIR +
Mairie de Châteaubriant – Direction Générale