BP JEPS « Sports collectifs » à Châteaubriant, les inscriptions sont ouvertes

Une nouvelle formation diplômante sera mise en place au mois d’octobre à Châteaubriant, sous réserve d’agrément de la DRAJES, renforçant la diversité des orientations professionnelles proposées aux jeunes et réaffirmant le profil sportif de la ville.
Une opportunité pour les passionnés de sport souhaitant en faire leur métier.

Sports

Publié le jeudi 16 septembre 2021

Une opportunité pour les passionnés de sport souhaitant en faire leur métier.

Dotée d’équipements sportifs de qualité et d’un tissu associatif diversifié et dynamique, la Ville de Châteaubriant a été labellisée à deux reprises, en 2013 et 2017, « Ville la plus sportive des Pays de la Loire ».

Cette distinction encourage l’ouverture de cette nouvelle offre de formation à Châteaubriant.

Le BP JEPS c’est quoi ?

Le Brevet Professionnel, de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport (BP JEPS) est un diplôme reconnu au niveau national de niveau 4 (équivalent Bac), attestant de compétences professionnelles indispensables pour exercer le métier d’éducateur sportif.

Le titulaire du BP JEPS, détenteur d’une carte professionnelle, sera capable d’accueillir tout type de public pour la pratique d’un sport, dans le cadre d’activités de découverte, d’initiation et d’animation. Il participera également au fonctionnement de la structure d’encadrement et à la conception des projets d’animation.

La spécialité « sports collectifs » dispensée à Châteaubriant accueillera une vingtaine de stagiaires pour une session de 11 mois, représentant une saison sportive.

> Apport théorique au gymnase Guy MOQUET, rue des Déportés Résistants : 650 heures

> Pratique en structure d’accueil, en lien avec les clubs et associations sportives du territoire : 350 heures

Formalités :

Ouvert aux 17 ans et plus (formation de base ou adulte en reconversion)

• Test d’entrée le 1er octobre 2021

Plus d’informations cliquez ici > BPJEPS ASC-1