Accueils Périscolaires

Retrouvez les horaires et les tarifs des Accueils Périscolaires.

Les horaires de garderie restent inchangés : de 7h30 à 8h45 et de 16h30 à 18h15 ou 18h30 selon l’école. Le goûter des enfants prévu en garderie du soir est à fournir par les parents.

Inscriptions aux accueils périscolaires :

Portail Familles

La Ville de Châteaubriant et son service Enseignement ont mis en place depuis janvier 2022 un « Portail Familles », nouveau service en ligne pour les familles.

Il s’agit d’une plateforme numérique qui permet aux parents de gérer les démarches concernant la scolarité de leur(s) enfant(s) mais aussi d’accéder aux informations pratiques telles que les tarifs et menus de la restauration scolaire.

En un clic les données sont immédiatement transmises au service Enseignement de la Mairie qui prendra en compte les demandes et le cas échéant répond par mail aux parents.

Ce Portail Familles, disponible 7j/7 et 24h/24, a pour but de simplifier les démarches et éviter les déplacements.

Les différentes actions disponibles en ligne, dans le respect des délais impartis :

• Inscriptions à la cantine et à la garderie
  • Réservation et/ou annulation d’un repas
  • Réception de factures
  • Paiement en ligne
  • Téléchargement de différents documents
  • Transmission de justificatifs
  • Consultation ou modification de coordonnées et données personnelles

Les agents du service Enseignement restent à la disposition des parents pour l’aide à la prise en main de ce nouvel outil, un guide d’utilisation est également disponible.

• Vous pouvez dès à présent inscrire votre (vos) enfant(s) pour la rentrée scolaire 2022 – 2023. Le dossier d’inscription ainsi que la fiche sanitaire de liaison sont disponible dans la rubrique « Téléchargements ».
  • Les dossiers sont à retourner complétés en Mairie – service Enseignement – pour le mardi 16 août 2022.

Tarifs des accueils périscolaires 2021-2022

Entre 0,24 et 0,35€ par 1/4 d’heure selon le quotient familial