Un infirmier (H/F)

La Ville de Châteaubriant recrute un infirmier (h/f) à temps complet.

Un infirmier (H/F)

Châteaubriant, Ville-centre d’un bassin de vie de plus de 60 000 habitants, à proximité de grands pôles urbains, Angers, Nantes, Rennes, Saint-Nazaire. Notre collectivité de 13 000 habitants approfondit les enjeux des villes de demain, en valorisant son territoire pour le rendre toujours plus attractif. Dans ce contexte d’évolution et de dynamique nouvelle, le CCAS de Châteaubriant recrute :

Date limite de candidature : 16/05/2024

Date prévue de recrutement : 01/06/2024

Type d’emploi : Emploi permanent

Cadre d’emplois : Infirmier en soins généraux

Temps de travail : Temps complet

Ouvert aux contractuels : Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique). Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d’un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d’une durée maximale de six ans.

MISSIONS

Le CCAS comprend 33 agents permanents répartis dans 5 services : un foyer restaurant, un service d’action sociale, un service d’aide à domicile (SAD), un centre de soins infirmiers (CSI) et un service de soins infirmiers à domicile (SSIAD).

Dans le cadre de son CSI, le CCAS recherche un infirmier ou une infirmière. Placé(e) sous l’autorité de la responsable du Centre de soins infirmiers ou de son adjointe, vous serez chargé(e) de :

• Donner tous soins infirmiers sur prescriptions médicales, à domicile et aux permanences du centre de soins
  • Gérer les dossiers de soins : transmissions ciblées – planification des soins
  • Suivre les traitements, gérer les ordonnances
  • Assurer la coordination et la relation avec les patients, les familles et les différents intervenants
  • Stériliser les instruments et trier les déchets, chaque jour
  • Assurer l’accueil téléphonique et physique (exemple : prise de rendez-vous…)
  • Préparer les tournées et le matériel de soins pour le lendemain

SUJÉTIONS DU POSTE

• Horaires modulables selon les besoins du service pour assurer la continuité du service public
  • Travail le weekend en roulement avec l’équipe
  • Déplacements (véhicule de service à disposition)

PROFIL

• Diplôme d’Etat d’infirmier
  • Débutant accepté
  • Permis B obligatoire

Connaissances professionnelles :

• Maîtriser la réglementation en matière de soins infirmiers
  • Maîtriser les techniques paramédicales

Compétences professionnelles :

• Savoir s’adapter aux différents publics et aux différentes situations
  • Discrétion professionnelle et secret médical
  • Grande disponibilité
  • Bonne condition physique et psychique
  • Savoir travailler en équipe
  • Organisation, rigueur et conscience professionnelle
  • Autonomie
  • Sens du service public

Rémunération

Selon expérience et qualification (grille indiciaire de la fonction publique territoriale), à partir de 2 550 euros brut

Autres avantages : prime de fin d’année, COS et participation employeur prévoyance

Informations complémentaires :

Madame Christine ALLAIS, responsable du Centre de soins infirmiers, par courriel  c.allais@ville-chateaubriant.fr ou par téléphone au 02.40.28.11.53.

Les candidatures (lettre de motivation, CV et dernière situation administrative) sont à adresser à :

Monsieur le Président du CCAS de Châteaubriant

44146 CHATEAUBRIANT CEDEX