Un container Emmaüs à la déchetterie de Châteaubriant

Un container pour le réemploi est installé à la déchetterie de Châteaubriant. Chaque geste compte !

Un container Emmaüs à la déchetterie de Châteaubriant

les lieux publics, les écoles, les accueils de loisirs et les entreprises. C’est dans cette continuité qu’un container pour le réemploi est installé à la déchetterie de Châteaubriant. Chaque geste compte !

L’INITIATIVE

Pouvoir déposer à Emmaüs des objets réemployables directement en déchetterie, c’est le but du partenariat entre la Communauté de Communes et les compagnons d’Emmaüs. Le tout premier
container dédié au réemploi est arrivé à la déchetterie de Châteaubriant le mardi 24 novembre 2020.
Les objets récupérés, puis collectés sont vendus au profit des compagnons d’Emmaüs. Des objets « sauvés » de la destruction.

QUELS OBJETS DÉPOSER ?

Mobilier, vaisselle, luminaire, loisirs, électroménager, sanitaires, jardinage, puériculture, bricolage, jouets, livres. Pour les vêtements, les couvertures, les couettes et les chaussures, même abîmés, continuez à les
déposer au local Emmaüs, 25 bis Rue du Président Kennedy, 44110 Châteaubriant. Dans le doute, les gardiens de déchetteries sont présents pour vous apporter les conseils adaptés à cette nouvelle filière.

RENSEIGNEMENTS

SERVICE DE PRÉVENTION ET DE GESTION DES DÉCHETS
Tél. : 0800 00 16 32

DÉCHETTERIE DE CHÂTEAUBRIANT