Un assistant RH référent paie et adjoint à la DRH

La Ville de Châteaubriant recrute un assistant RH référent paie et adjoint à la DRH (H/F).
Poste à temps complet.

Un assistant RH référent paie et adjoint à la DRH

Châteaubriant, Villecentre d’un bassin de vie de plus de 60 000 habitants, à proximité de grands pôles urbains, Angers, Nantes, Rennes, SaintNazaire. Notre collectivité de 13 000 habitants approfondit les enjeux des villes de demain, en valorisant son territoire pour le rendre toujours plus attractif. Dans ce contexte d’évolution et de dynamique nouvelle, la Ville de Châteaubriant recrute par voie statutaire ou contractuelle un assistant RH référent paie et adjoint à la DRH (H/F).

Poste à temps complet.

MISSIONS

Au sein d’une équipe de 5 personnes et en collaboration avec la responsable RH, vous aurez pour missions :

1) La gestion de la paie et des arrêts maladie

• Gestion de la paie Ville et CCAS : vérification des carrières, calcul et saisie des éléments variables, états des charges et coûts divers et diverse études en relation avec la paie
  • Veille statutaire et réglementaire paie
  • Après la paie, établissement de tableaux de bord mensuels pour le suivi du BP et du CA + études ponctuelles
  • Etude des indemnités des élus
  • Gestion des arrêts maladie et établissement des arrêtés (IJ par la CPAM, remboursements par l’assureur, Prévoyance)
  • Annuellement, étude des bases d’assurance statutaires

2) La gestion administrative

• Suivi comptable des détachements, des décharges d’activité de service, des mises à disposition, des congés de paternité, du FNCSFT, du calcul annuel des points gratuits IRCANTEC