Sport, Santé, Bien-être : 6e édition

La Ville de Châteaubriant, en partenariat avec l'Office Municipal des Sports, le Conseil Municipal des Jeunes, mais également les professionnels de la santé, de la sécurité et de nombreuses associations, reconduit l'événement "Sport, Santé, Bien-être", du 29 mai au 2 juin 2024.

Les 50 ans de Choisel, point d’orgue de l’événement Sport, Santé, Bien-être

La Ville de Châteaubriant, en partenariat avec l’Office Municipal des Sports, le Conseil Municipal des Jeunes, mais également les professionnels de la santé, de la sécurité et de nombreuses associations, reconduit l’événement « Sport, Santé, Bien-être », du 29 mai au 2 juin 2024, pour une 6e édition.

Le site de Choisel, inauguré en 1974, fête cette année ses 50 ans le dimanche 2 juin 2024. À cette occasion, le grand public pourra profiter des nombreuses animations telles que des démonstrations sportives, des stands tenus par les clubs et professionnels de santé, des jeux pour les enfants, une randonnée (pédestre, cyclo, VTT) proposée par l’Éclaireur.

Les 50 ans de Choisel seront marqués par deux temps forts. Les visiteurs pourront découvrir une exposition retraçant l’historique de ce site, qui s’est développé avec l’installation de nombreux équipements de loisirs, faisant de ce parc un espace naturel de détente très apprécié des visiteurs. Les promeneurs pourront aussi participer à des challenges organisés par la Ville, avec des lots à gagner via un tirage au sort.

La semaine Sport, Santé, Bien-être sera également rythmée par de nombreux temps forts :

Mercredi 29 mai, 20h à la Halle de Béré

Conférence témoignage « Prévention aux risques des violences sexuelles, des bizutages et du harcèlement en milieu sportif », animée par l’Association « Colosse aux pieds d’argile » et organisée par le Rotary Club de Châteaubriant.

Jeudi 30 mai, 10h-16h au Centre Municipal des Sports

Journée de sensibilisation au Sport Adapté auprès des publics en situation de handicap mental et/ou psychique, organisée par la Ville et l’Office Municipal des Sports, en partenariat avec le Comité Départemental de Sport Adapté 44, le Conseil Départemental 44 et les clubs castelbriantais.

Vendredi 31 mai

• 14h-16h à Choisel : Mini-Relais de Choisel avec la participation des écoles publiques et privées de Châteaubriant.
  • À partir de 18h : Relais de Choisel de 1h30 et 3h organisé par l’Entente Athlétique Club Castelbriantais, l’OMS, l’ADIC et la Ville de Châteaubriant. Que vous soyez coureurs ou marcheurs, venez participer au « Relais de Choisel » et constituez une équipe de 3 à 6 personnes, en famille, entre amis ou entre collègues. Le départ du relais sera donné à 18h30. Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 24 mai auprès du service Enseignement, Sport, Évènementiel en Mairie ou par téléphone au 02 40 81 03 32. Vous pouvez également remplir le bulletin d’inscription directement en ligne ci-dessous :

"Relais de Choisel" - Sport, Santé, Bien-être 2024

Bulletin d'inscription au "Relais de Choisel" pour coureurs et marcheurs. Vendredi 31 mai 2024 de 18h30 à 21h30. À compléter avant le 24 mai 2024.
  • (3 à 6 personnes)
  • (prévoir une autorisation parentale pour les mineurs)
    Format de date :JJ slash MM slash AAAA
  • Format de date :JJ slash MM slash AAAA
  • Pour la participation d'un mineur...

• Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Samedi 1er juin, 10h-16h à Choisel

De nombreuses animations sont au programme : séances d’entraînements décentralisés des associations et clubs (Handball, Futsal, Athlétisme, Tir à l’arc), animation vélo par le Cyclo Club Castelbriantais, séances de Fitness, réception des Éclats de Sportifs, après-midi pétanque et palet avec l’Union Pétanque Castelbriantaise et les Amis du Palet Castelbriantais.