Le Château de la Trinité

Le Château de la Trinité, situé en plein centre-ville, témoigne de l'histoire locale. C'est ainsi que la Ville de Châteaubriant a inscrit ce site d'exception dans le cadre du plan "Action Cœur de Ville" afin d'y envisager un projet d'aménagement global.

Le Château de la Trinité

Le Château de la Trinité, situé en plein centre-ville, témoigne de l’histoire locale. C’est ainsi que la Ville de Châteaubriant a inscrit ce site d’exception dans le cadre du plan « Action Cœur de Ville » afin d’y envisager un projet d’aménagement global.

Face à la dégradation de ce site privé, le Conseil Municipal du 9 juillet a déclaré le site de la Trinité en état d’abandon manifeste. Cette décision va permettre de poursuivre la procédure d’expropriation. Il accueillera des logements à usage social et un espace public paysager. Un dossier présentant le projet envisagé a été mis à disposition du public du 24 août au 25 septembre en mairie. Un registre a permis à tout à chacun d’y mentionner ses observations. Les remarques et suggestions ont été envoyées à la Préfecture dans la cadre de la procédure légale.