Aide à domicile (h/f) à temps non complet

La Ville de Châteaubriant recrute un aide à domicile (h/f) à temps non complet 25 heures.

Aide à domicile (h/f) à temps non complet

Châteaubriant, Ville-centre d’un bassin de vie de plus de 60 000 habitants, à proximité de grands pôles urbains, Angers, Nantes, Rennes, Saint-Nazaire. Notre collectivité de 13 000 habitants approfondit les enjeux des villes de demain, en valorisant son territoire pour le rendre toujours plus attractif. Dans ce contexte d’évolution et de dynamique nouvelle, le CCAS de Châteaubriant recrute : un aide à domicile (h/f) à temps non complet.

• Date limite de candidature : 24/06/2023
  • Date prévue de recrutement : 31/07/2023
  • Type d’emploi : Contrat à durée déterminée 3 semaines
  • Temps de travail : Temps non complet 25 heures

Missions

Placé sous l’autorité du responsable de service, vous êtes sollicité pour remplacer les agents momentanément indisponibles et vous exercez les activités de soins suivantes :

• Entretien du logement et du cadre de vie (nettoyage du logement et aménagement de l’espace dans un but de confort et de sécurité)
  • Entretien courant du linge
  • Aide à la préparation des repas et inciter les personnes à manger et à boire
  • Aide aux courses (sans la personne) (effectuer des achats adaptés aux pathologies des personnes)
  • Aide à la personne dans les actes de la vie quotidienne : mobilisation au lever, au coucher et aux déplacements intérieurs, toilette et habillage, prise de médicaments, gestion des documents familiaux et démarches administratives
  • Accompagnement et aide des personnes dans les activités de la vie sociale et les activités relationnelles : favoriser les relations familiales et sociales, stimuler la personne dans des activités de loisirs, écoute des personnes et des familles

PROFIL

• Débutant accepté
  • Aptitudes relationnelles avec un public de personnes âgées et/ou handicapées
  • Organisation, rigueur et conscience professionnelle
  • Autonome
  • Bonne condition physique
  • Titulaire du Permis B
  • Sens du service public

SUJÉTIONS PARTICULIÈRES

• Déplacements uniquement sur la commune de Châteaubriant
  • Plages horaires de travail : lundi au vendredi de 9h à 12h et 14h à 18h
  • Véhicule indispensable pour les déplacements

Rémunération

• Selon expérience, à partir de 1364 euros brut mensuel

Informations complémentaires :

Monsieur Olivier GAUTRON, responsable du Service d’aide à domicile, par courriel à o.gautron.ccas@ville-chateaubriant.fr ou par téléphone au 02.40.81.52.40.

Adresser lettre de candidature et CV :

• Soit par voie postale à :

Monsieur le Président du CCAS de Châteaubriant

44146 CHATEAUBRIANT CEDEX