Exposition « Hommage à Charles de Gaulle… un quadruple anniversaire à Châteaubriant »

À partir du 18 juin, la Ville de Châteaubriant, en collaboration avec le Groupement des Associations d’Anciens Combattants et Patriotiques de Châteaubriant, invite Castelbriantais et touristes à venir découvrir, au sein du Marché Couvert, une exposition dédiée au Général de Gaulle.

Du 18 juin au 29 août 2021

Lieu : Marché Couvert

Téléphone :02 40 81 02 32

À compter du 18 juin 2021, le Marché Couvert accueille une exposition scénographiée sur le Général Charles de Gaulle à l’occasion du 130e anniversaire de sa naissance, du 80e anniversaire du 18 juin 1940, du 60e anniversaire de sa venue à Châteaubriant et du 50e anniversaire de sa mort.

Cette exposition, initialement prévue dans le cadre de la Semaine du Souvenir en 2020, n’a pu se tenir en raison du contexte sanitaire. Réalisée par la Ville de Châteaubriant, en collaboration avec le Groupement des Associations d’Anciens Combattants et Patriotiques de Châteaubriant, elle est un hommage au Général de Gaulle.

Photos et espaces scénographiées retracent quatre temps forts mémoriels de la vie du Général de Gaulle à l’occasion du 130e anniversaire de sa naissance, du 80e anniversaire du 18 juin 1940, du 60e anniversaire de sa venue à Châteaubriant et du 50e anniversaire de sa mort. Au centre du marché couvert, une Croix de Lorraine réalisée par les services techniques municipaux illustre l’engagement du Général pour la Résistance pendant la 2nde Guerre Mondiale.

L’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre se joint à cette exposition en mettant à disposition 20 panneaux sur le thème « Les français libres et leur chef le Général de Gaulle ».

Un jeu concours est organisé pour l’occasion dans le Marché Couvert. Venez tester vos connaissances sur le Général de Gaulle et remportez des lots !

Exposition gratuite grand public
« Le Général de Gaulle : un quadruple anniversaire »
Ouverture au public à partir du samedi 19 juin
Marché Couvert, rue Aristide Briand
Jusqu’au 30 juin : ouvert tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 18h (sauf les lundis 21 et 28 juin)
À compter du 1er juillet : ouvert tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 18h
Le pass sanitaire sera demandé pour entrer dans le Marché Couvert

La Ville de Châteaubriant propose aux Castelbriantais et touristes plusieurs expositions dans le centre-ville tout l’été. Ces expositions guident le public dans la déambulation du cœur de ville et favorisent les parcours touristiques.

Retrouvez aussi :