Arrivée de la Flamme de la Nation

Opération labellisée "MISSION LIBÉRATION" par l’État pour le 80e anniversaire de la Libération.

11 mai 2024

à 11h00

Lieu : Place de la Motte

Adresse :Place de la Motte, 44110 Châteaubriant

Le 11 mai, arrivée de la Flamme de la Nation dans le cadre de l’opération nationale « La Flamme de la Liberté, Opération Mirror 2024 »

11h00 : Borne de la Voie de la Liberté, Place de la Motte

• Arrivée de la Flamme de la Nation accompagnée des 37 jeunes ambassadeurs à la Borne de la Voie de la Liberté, place de la Motte.
    Cérémonie Mémorielle en présence :
    -De Monsieur Le Maire,
    -De Helen Patton, petite-fille du Général Patton,
    -De Monsieur le Général de brigade Guillaume COUËTOUX et général adjoint engagements de zone de défense et de sécurité Ouest.
    -De Monsieur le Capitaine de Vaisseau Philippe Petitdidier, commandant de la Marine de Nantes-Saint-Nazaire et Délégué Militaire Départemental de Loire-Atlantique.
    -De l’association Atlantique Mémoire 44,
    -Du groupement des Anciens Combattants,
    -Du Conseil Municipal des Jeunes.
  • Les 37 ambassadeurs vont se diriger vers le parvis en empruntant la Rue Aristide Briand qui sera pavoisée des drapeaux Français, Américains et Britanniques.

11h30 : Parvis de l’Hôtel de Ville

Cérémonie de prélèvement de la Flamme de la Nation Française.

La Flamme sera exposée dans le hall de l’Hôtel de Ville afin qu’elle continue de briller à Châteaubriant jusqu’au 6 juin 2024.