Vous avez 16 ans, l’animation vous intéresse, passez votre BAFA et BAFD en 2023 !

La Communauté de Communes Châteaubriant-Derval vous accompagne.

Enfance et Jeunesse

Publié le lundi 19 décembre 2022

Vous avez 16 ans, l’animation vous intéresse, Passez votre BAFA et BAFD en 2023 !

La Communauté de Communes Châteaubriant-Derval vous accompagne.

Le Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateurs (BAFA) est un diplôme national délivré par le Ministère de l’Éducation nationale de la Jeunesse et des Sports. Le diplôme permet d’encadrer à titre non professionnel, de façon occasionnelle, des enfants et des adolescents en accueils collectifs de mineurs (plus généralement appelés centres de vacances et centres de loisirs).

La formation au BAFA se déroule en 3 temps : Le module de base, le stage pratique et le stage d’approfondissement.

Pendant 8 jours, vous découvrirez le rôle et les fonctions de l’animateur(trice) tout en apprenant à organiser des jeux et des animations variés, adaptés aux enfants comme aux adolescent(e)(s).

La Communauté de Communes Châteaubriant-Derval vous propose de réaliser le 1er module de la formation BAFA organisé du 11 au 18 février 2023 et la formation de Base du BAFD (direction) du 13 au 18 février et du 20 au 23 février 2023 inclus (10 jours) pour un coût de 180 € (Tarif réduit réservé aux résidents des 26 communes).

Pour info : le e-pass proposé par le Région des Pays de la Loire permet d’obtenir une réduction de 60 € sur le cout de la formation.

Inscriptions dès à présent auprès du Guichet unique, Châteaubriant

Guichet Unique, rue de Couëré 44110 Châteaubriant
Renseignements/Inscriptions au 02 40 28 88 89,
guichet.unique@cc-chateaubriant-derval.fr

Horaires d’ouverture au public :

• du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et 14h à 17h45,
  • le vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h,
  • et le samedi de 9h à 12h.