Visite de Michel Ménard, président du Conseil Départemental de Loire-Atlantique

Cette rencontre a permis de présenter les 9 projets municipaux inscrits dans le dispositif d’accompagnement du Conseil Départemental « Cœur de bourg, cœur de ville ».

Vie locale,  Vie municipale

Publié le lundi 4 avril 2022

Visite de Michel Ménard, président du Conseil Départemental de Loire-Atlantique le 1er Avril, à Châteaubriant

Vendredi dernier, 1er avril, le Maire Alain Hunault et la Municipalité ont reçu Mr Michel Ménard, Président du Conseil Départemental de Loire-Atlantique à l’Hôtel de Ville. C’est dans un esprit constructif que s’est déroulée cette rencontre, qui a permis de présenter les 9 projets municipaux inscrits dans le dispositif d’accompagnement du Conseil Départemental « Cœur de bourg, cœur de ville ». Ces 9 projets concernent la Promenade du Duc d’Aumale, la Rue du Château, l’Îlot des Terrasses, la Place Charles de Gaulle ou encore le futur pôle associatif. Le Département, via ce dispositif, soutient et accompagne les territoires dans l’amélioration de la qualité de vie des habitants.

Cette visite fut notamment l’occasion de faire le point du programme de valorisation par la Ville des abords du Château départemental qui fait parallèlement l’objet d’un programme de restauration par le Conseil Départemental à hauteur de 24 millions d’euros.