Plan du site Aller au contenu

Visite de M. COIPLET, Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé sur le Pôle Santé de Choisel

Mardi 1er février, M. COIPLET, Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé a visité le Pôle Santé de Choisel.

Santé

Publié le vendredi 4 février 2022

Mardi 1er février, Eric MANŒUVRIER, Directeur du Centre Hospitalier Châteaubriant-Nozay-Pouancé et Alain HUNAULT, Maire, Président du Conseil de Surveillance, recevaient en présence de Julie QUENTEL, Présidente de la Commission Médicale d’Etablissement, le Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire, Jean-Jacques COIPLET, accompagné de Patricia SALOMON, Directrice territoriale de l’ARS et d’Annyvonne BERTHE, animatrice territoriale.

Le déplacement de M. COIPLET a permis de faire le point des projets d’investissements sur le Pôle Santé de Choisel.

À cette occasion, la délégation a pu visiter le chantier de la Maison de Santé Pluridisciplinaire, accueillie par Vincent LANDI, Président de l’Association ECHO (Expansion des Centres d’Hémodialyse de l’Ouest) et de Thierry PIALAT, Directeur Général de la Société Le Nephron, maître d’ouvrage.

Vincent LANDI a présenté ce projet dont l’enjeu est de répondre à une stratégie commune d’offre de territoire aux côtés du Centre Hospitalier et de la Ville en attirant des professionnels de santé. Il a rappelé l’objectif de l’association Echo, spécialisée dans le traitement des maladies rénales chroniques, de compléter l’offre de soin locale en dialyse afin de répondre à un réel besoin de proximité.

Ainsi, ce centre de dialyse accueillera 16 postes en centre lourd mais également en Unité de Dialyse Médicalisée (UDM).

Thierry PIALAT, a détaillé la répartition des 4000 m2 de locaux sur 3 niveaux dont la construction a commencé au début de l’année 2021 et dont l’ouverture est prévue au mois de septembre prochain.

Le niveau inférieur accueillera une officine de pharmacie. Au rez-de-chaussée 1000 m2 seront exploités pour les soins de dialyse. Le 1er étage sera quant à lui dédié à des consultations de médecins et spécialistes de santé.

Cette visite fut l’occasion pour le Maire Alain HUNAULT de rappeler, en présence d’Elias AMIOUNI, Président de la CPTS Atlantique Nord Loire, l’engagement de la Ville de louer une partie de ce plateau de consultations, afin d’accueillir des professionnels de santé, et sur lequel deux nouveaux médecins généralistes ont d’ores et déjà fait part de leur projet d’installation, ainsi que des professionnels para-médicaux (infirmières.).

 

Tout professionnel susceptible d’être intéressé peut se manifester en Mairie (02 40 81 52 03 – mairie@ville-chateaubriant.fr)

Partager cette page sur :