Venez déposer vos sapins en déchetterie

A partir du 2 janvier 2023, les déchetteries de Châteaubriant et Lusanger proposent aux habitants du territoire Châteaubriant-Derval de collecter et de valoriser leur sapin de Noël.

Divers

Publié le jeudi 29 décembre 2022

Venez déposer vos sapins en déchetterie.

Donner une seconde vie à votre sapin !

Un service gratuit assuré par la communauté de communes Châteaubriant-Derval. Une bonne idée plutôt que de laisser votre sapin sur le trottoir ou dans un coin de votre jardin : pas d’excuse aux dépôts sauvages !

Vous pouvez aussi choisir de participer aux opérations de broyage et de distribution de broyat organisées les samedis 21 et 28 janvier dans les dé
chetteries de Châteaubriant et Lusanger.

2 séances de démonstration de broyage des sapins et distribution gratuite de broyat.
Samedi 21 janvier, de 14h à 17h à la déchetterie de Châteaubriant
Samedi 28 janvier, de 14h à 17h à la déchetterie de Lusanger.

Chacun est invité à venir broyer son sapin, en amenant s’il le souhaite un contenant pour récupérer les copeaux, afin de le réutiliser dans son jardin en guise de paillage par exemple.
Pour la communauté de communes c’est aussi l’occasion de limiter l’encombrement de l’espace « taille et tonte » dans ses déchetteries, en particulier à cette période.

Des conseils paillage et compostage : Pendant les opérations de broyage, profitez des informations sur le paillage à partir de déchets verts ou le compostage des déchets prodigués par les agents du service Gestion et prévention des déchets et le réseau des guides composteurs.

(*) Seuls les sapins naturels sans décoration et sans support de pied, sans sac à sapin et sans neige artificielle seront acceptés.

Service Gestion et prévention des chets
preventiondechets@ccchateaubriantderval.fr
chetterie Rue Lafayette 44110 Châteaubriant