Venez découvrir l’exposition « Châteaubriant, 1000 ans d’histoires » de Christian Bouvet

Samedi 22 octobre s'est déroulé le vernissage de l’exposition « Châteaubriant, 1000 ans d’histoires » à découvrir au Marché Couvert jusqu'au 2 novembre.

Culture et Loisirs,  Vie locale

Publié le lundi 24 octobre 2022

Samedi 22 octobre s’est déroulé le vernissage de l’exposition « Châteaubriant, 1000 ans d’histoires » à découvrir au Marché Couvert jusqu’au 2 novembre.

C’est une exposition de la société Histoire et Patrimoine du Pays de Châteaubriant (l’HIPPAC), présidée par Christian Bouvet, à l’occasion de la publication de son ouvrage du même nom qui revient sur 34 histoires sur la Ville de Châteaubriant. Cette exposition met en valeur l’histoire et le patrimoine du Pays de Châteaubriant à travers 5 scénettes qui représentent 5 moments clés de l’Histoire de la Ville. La passion de Christian Bouvet permet de revivre ces 1000 ans d’histoires.

Durant le vernissage, une présentation de chaque œuvre a été proposée par Christian Bouvet, Marc Bernier ainsi que Nelly Boucherie, en présence du Maire Alain Hunault, Catherine Ciron, première adjointe, et Pierre Chauleur, sous-préfet.

• visites libres les lundi, mardi, jeudi et vendredi : 15h-18h
• les samedi, dimanche et mardi 1er nov. : 10h-12h30 et 15h-18h