Vaccination Covid-19 : les communes recensent les personnes de 75 ans et plus

Réunis en conférence des Maires ce jeudi 14 janvier, les 26 Maires de l'intercommunalité ont décidé par solidarité de réaliser une démarche commune de recensement des personnes de 75 ans et plus vivant à domicile et notamment isolées.

Santé

Publié le jeudi 14 janvier 2021

Vaccination Covid-19 : les communes recensent les personnes de 75 ans et plus

Réunis en conférence des Maires ce jeudi 14 janvier, les 26 Maires de l’intercommunalité ont décidé par solidarité de réaliser une démarche commune de recensement des personnes de 75 ans et plus vivant à domicile et notamment isolées, population retenue par l’État dans un premier temps pour la vaccination.

Chaque commune est à la disposition de ces personnes afin d’être leur interlocutrice pour connaître leur souhait de vaccination. La Communauté de Communes se chargera ensuite de transmettre avant le 23 janvier prochain, le nombre de personnes intéressées à la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé ainsi qu’à l’Agence Régionale de Santé.

Également, les personnes de plus de 75 ans qui auraient des difficultés à être autonomes dans leurs déplacements pourront prendre contact avec leur commune.

Chacun est invité à contacter la mairie de sa commune de résidence
Mairie de Châteaubriant : 02 40 81 02 32 – mairie@ville-chateaubriant.fr