Une visite sensorielle à la Micro-Folie dans le cadre de l’exposition « Les trésors des collections municipales »

Mercredi 25 octobre, le musée numérique de la Micro-Folie a proposé une visite sensorielle de l’exposition temporaire des collections municipales.

Culture et Loisirs,  Enfance et Jeunesse

Publié le jeudi 26 octobre 2023

Pour la deuxième année consécutive, la Micro-Folie propose une nouvelle exposition « Les trésors des collections municipales ». Peintures du XIXe siècle, moulages d’œuvres antiques issus des ateliers du musée du Louvre, objets ethnographiques des quatre coins du monde, tour d’échecs médiévale, ces œuvres sont restituées à la suite d’une année de restauration, afin de les redécouvrir sous un nouveau jour.

Nouveauté cette année, le musée a proposé une visite sensorielle à destination des plus jeunes, afin de faire découvrir l’exposition d’une manière ludique. Les enfants devaient mener la guide jusqu’aux œuvres à travers des objets et extraits sonores à deviner. Un rendez-vous qui a su ravir les enfants présents et éveiller leur curiosité.