Une reprise des écoles progressive

Ce jeudi 14 mai, 238 élèves de maternelle et d'élémentaire ont repris le chemin de l’école. Un retour sous le signe de la sécurité sanitaire.

Divers,  Enfance et Jeunesse

Publié le jeudi 14 mai 2020

Ce jeudi 14 mai, 238 élèves de maternelle et d’élémentaire ont repris le chemin de l’école. Un retour sous le signe de la sécurité sanitaire. Équipes enseignantes et agents de la Ville sont mobilisés pour assurer l’accueil scolaire et périscolaire, le temps du déjeuner, le nettoyage des locaux et permettre une reprise progressive, chacun prenant ses marques.

à l’école de Béré

C’est dans une école complétement repensée pour permettre le respect de la distanciation et des règles d’hygiène que les élèves sont accueillis. Les cheminements sont tracés et les distances marquées. « On a mis des ronds de couleur au sol dans la cour des maternelles pour se rendre à la cantine afin de rendre le cheminement un peu plus ludique » précise Jacqueline Bombray, adjointe aux affaires scolaires et à la formation à la Ville de Châteaubriant.

Dès l’arrivée les élèves sont invités à utiliser un itinéraire bien défini afin d’éviter les croisements puis les enseignants viennent les accueillir pour les emmener dans leurs classes. Là, sur le pas de la porte, chacun attend à bonne distance le feu vert de l’enseignant pour entrer et se laver les mains avant de gagner sa place désignée par l’enseignant. « Ça fait un peu bizarre » témoigne une élève, « moi je suis contente » renchérit une autre.

Pour le midi, les élèves qui déjeunent à l’école ont amené leur pique-nique en attendant la reprise de la restauration scolaire le 25 mai.

Pour mémoire, les inscriptions pour le lundi 25 mai seront à effectuer avant le vendredi 15 mai, avant 10h.

Nous vous demandons de privilégier les réponses par mail à affaires.scolaires@ville-chateaubriant.fr  ou par téléphone au 02.40.81.52.25