Une réception donnée à l’occasion des 20 ans du CMJ

Enfance et Jeunesse,  Vie municipale

Publié le jeudi 3 mars 2022

Une réception donnée à l’occasion des 20 ans du CMJ

Ce mercredi 2 mars 2022, avait lieu, au Marché Couvert, une réception organisée par la Municipalité à l’occasion des 20 ans du Conseil Municipal des Jeunes de Châteaubriant. Moment important pour celles et ceux qui ont contribué à l’évolution de ce dernier depuis toutes ces années et pour lequel plus d’une cinquantaine de personnes étaient présentes. Un espace d’exposition a permis au public de se replonger dans les dix mandatures qui se sont succédées, à travers des photos des jeunes conseillers et de leurs réalisations.

Le Maire Alain Hunault a ensuite invité l’assemblée à avoir une pensée pour toutes les personnes n’ayant pu être présentes, ainsi que celles qui nous ont quittées et qui ont contribué à la création et au développement du CMJ, notamment Monique Bigot, Lydie Pourias, deux anciens jeunes conseillers, Quentin Rivaud et Maxime Grandguillotte, ainsi que la citoyenne d’honneur Marie-Paule Michel.

Jacqueline Bombray, adjointe Enseignement – Formation – Jeunesse, a ensuite rappelé les différentes réalisations auxquelles le CMJ a contribué : le skate-park, le mini-golf, la patinoire, mais également les temps-forts comme la Soirée DJ et la Chasse aux œufs.

Catherine Ciron, première adjointe, a quant à elle souligné l’engagement des jeunes dans ce projet qui ne cesse de grandir.

Enfin, Grégory Béasse, ancien membre du CMJ et actuel Conseiller Municipal, a évoqué ses souvenirs et la fierté qu’il a eu d’exercer ses fonctions au sein du Conseil Municipal des Jeunes.

La soirée s’est poursuivie par le visionnage de la vidéo des 20 ans du CMJ réalisée pour l’occasion puis par un verre de l’amitié où chacun a pu échanger dans un esprit convivial et festif, à l’image du CMJ.

Dossier de presse