Une réception avec les clubs pour la 4e flamme du Label « Ville Sportive » des Pays de la Loire

Sports

Publié le mardi 17 mai 2022

Ce vendredi 13 mai 2022, au Jardin Éphémère, une réception était organisée par la Municipalité, avec les clubs sportifs Castelbriantais à l’occasion de l’obtention de la 4e flamme du Label « Ville Sportive » des Pays de la Loire, pour l’édition 2021. Plus d’une cinquantaine de personnes, présidents, dirigeants et bénévoles, étaient présentes.

Alain Hunault a rappelé que depuis vingt ans, la Municipalité a fait du sport sa priorité, avec plus de 40 millions d’euros d’investissements dans des équipements sportifs. Il a salué Stéphane Coué, président de l’Office Municipal des Sports (OMS), l’ensemble des agents de la Ville et tout particulièrement le Service Sports, Animations, Loisirs, ainsi que l’ensemble des clubs sportifs Castelbriantais. Le Maire a précisé qu’il y avait encore beaucoup de projets en cours.

Georges-Henri Nomari, adjoint aux Sports a pris la parole pour remercier les bénévoles de l’ensemble des clubs sportifs Castelbriantais, en insistant sur le rôle social du sport dans notre société.

Stéphane Coué a lui aussi souligné l’intérêt que porte la Ville au sport à Châteaubriant et a précisé que cette nouvelle récompense est collective. Il a fait la promotion de la « Semaine Sport, Santé, Bien-être » organisée par la Ville, qui a débuté le 14 mai et qui se terminera par une grande journée d’animations à Choisel le dimanche 22 mai.

Jean-Luc Marsollier, adjoint en charge des Animations, Loisirs et de la Communication a affirmé que la Ville continuerait de relever le défi pour obtenir une 5e flamme dans les années à venir et a salué l’implication forte des clubs dans le succès de la « Semaine Sport, Santé, Bien-être ». Il a ajouté que la Ville accueillera également en tant que Ville labellisée « Terres de jeu », le départ du Relais Olympique le dimanche 19 et le lundi 20 juin, en collaboration avec le Comité Départemental Olympique et Sportif.

Monsieur Hubert Braud, secrétaire général du Comité Régional Olympique et Sportif, a tenu à féliciter Châteaubriant pour l’obtention de cette 4e flamme. Il en a profité pour informer la collectivité et les clubs sur le Programme 5000 Équipements Sportifs de Proximité mis en place par l’État en 2021 ainsi que le Pass’Sport, dispositif qui permet de recevoir une allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant pour financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive.

Enfin, Monsieur Daniel Coisy, président du jury Label « Ville Sportive », a procédé, non sans émotion, à la remise du Trophée et du diplôme.

La soirée s’est poursuivie par un verre de l’amitié dans un esprit convivial, festif et sportif.