Une nouvelle direction aux services techniques de la Ville

La Ville de Châteaubriant vient de recruter une nouvelle direction à la tête des services techniques. Depuis le 1er décembre, Sébastien DERBANNE a pris ses fonctions de Directeur des Services Techniques de la Ville de Châteaubriant épaulé par Virginie DOUZENEL, en tant que Directrice Adjointe.

Publié le vendredi 4 décembre 2020

Une nouvelle direction aux services techniques de la Ville

Fort de sa toute dernière expérience au sein du Service Propreté Urbaine et Logistique Mutualisée de Nantes Métropole, Sébastien DERBANNE vient de prendre la direction des Services Techniques de la Ville de Châteaubriant. Il a auparavant œuvré durant 15 ans pour la Ville de St-Nazaire au sein du bureau d’études « voirie et réseaux divers » dont 5 ans en tant que responsable du service espaces verts qui regroupe environ 120 agents.

C’est avec beaucoup d’envies que Sébastien DERBANNE aborde ce nouveau poste : « l’envie d’associer, de partager mais aussi l’envie de proximité avec une notion de challenge permanent. »

Le parcours de Virginie DOUZENEL est tout aussi riche. Après avoir débuté sa carrière dans le bureau d’études de Génie Architectural de la commune de Bobigny en Seine-Saint-Denis, Virginie a ressenti le besoin d’aller davantage sur le terrain. Elle a donc intégré le Département du Rhône pour suivre tous les travaux du secteur Est de Lyon. Après l’obtention du concours d’Ingénieur, elle a poursuivi sa carrière au sein de l’Université Jean Moulin à Lyon en tant que Responsable Gestion des Énergies et Maintenance. Puis, elle a occupé le poste de Directrice des Services Techniques d’une commune de 2 300 habitants puis d’une commune de l’Ain de 7 300 habitants.

C’est l’amour du travail d’équipe qui a motivé Virginie DOUZENEL à rejoindre les services de Châteaubriant : « nous sommes là pour faire avancer les projets et les voir aboutir ».

Après avoir rencontré les services, le duo a fortement ressenti une équipe passionnée par son travail qui transparait à travers les aménagements réalisés dans la ville.

Ces deux nouveaux responsables vont former un tandem complémentaire qui viendra renforcer et accompagner la dynamique de projets de l’équipe municipale.