Une nouvelle action de sensibilisation à l’utilisation du vélo et de la trottinette électrique.

Publié le lundi 24 avril 2023

Lundi 24 avril, près d’une vingtaine de jeunes étaient présents lors de l’après-midi de sensibilisation à l’utilisation du vélo et de la trottinette électrique à la Ville aux Roses. Une action proposée par la Ville, via la Police Municipale dans le cadre du CLSPD (Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance).

Une première partie théorique s’est tenue au Centre Socio-Culturel Intercommunal en présence de Geudje Sene, enseignant à la conduite et à la sécurité routière et de Stéphane Vaté, chef de la Police Municipale. Cet atelier de prévention routière a permis de sensibiliser les jeunes utilisateurs sur les nouveaux modes de déplacement, informer sur le code de la route, les équipements nécessaires et les bonnes habitudes à avoir.

L’ensemble des participants ont pu, dans une seconde partie, mettre en pratique avec un parcours mis en place par les agents de la Police Municipale au Gymnase de la Ville-aux-Roses. Tous ont pu s’initier à l’utilisation de la trottinette électrique et du vélo en toute sécurité et ainsi prévenir des risques liés pour éviter les accidents de la route.