Une journée dédiée aux mobilités douces et actives avec les Trans’citadelles

Dans le but d’accentuer les déplacements doux à travers le territoire, la communauté de communes organise, en parallèle avec Anjou-Bleu Communauté et le Pays de Château-Gontier, une journée autour de la mobilité le dimanche 26 septembre 2021 sur deux communes, Soudan et Châteaubriant. De nombreuses animations et initiations seront accessibles aux visiteurs.

Sports

Publié le mercredi 22 septembre 2021

70 KM DE VOIES VERTES CONNECTÉES À PARTAGER

Le but de cette journée est de valoriser la voie verte qui relie la ville de Châteaubriant (Loire-Atlantique) à Château-Gontier (Mayenne) en passant par Soudan, Pouancé ou encore Segré-en-Anjou-Bleu (Maine-et-
Loire). Une voie de 70 km réservée aux vélos qui permet d’accéder aux grands itinéraires vélos nationaux, comme la Vélodyssée ou la VéloFrancette.
Un stand sera d’ailleurs installé sur place afin d’obtenir plus de renseignements sur ces cheminements doux.

En plus des voies vertes, la communauté de communes propose randonnées et balades au travers de jolis chemins creux et autour de plans d’eau très reposants.

Les sentiers de randonnées sont à retrouver sur le site internet de l’office de tourisme intercommunal : www.tourisme-chateaubriant.fr

AU PROGRAMME à Châteaubriant

Esplanade des Terrasses de 14h à 18h

Initiation aux vélos rigolos.
Manège éco-vélo.

Mini-piste vélo « prévention routière ».
Avec la collaboration de la Police municipale, du CLSPD, de la Ville de Châteaubriant et du Conseil municipal des jeunes.
Balade avec l’association Véli-Vélo :
Balade accompagnée avec l’association Véli-Vélo

Rdv parking Esplanade des Terrasses, face au kiosque à 10h45. Départ de la balade à 11h.

(Les jeunes de moins de 18 ans doivent être accompagnés d’un adulte et restent sous la responsabilité de cet adulte tout au long de la balade. Tous les participants, mineurs et majeurs, s’engagent à respecter les règles du code de la route. Port du casque et gilet jaune obligatoire.)
Tout public / Entrée libre / Gratuit

Le pass sanitaire est exigé dans les établissements et les rassemblements où le brassage du public est le plus à risque sur le plan sanitaire. Le port du masque est toutefois obligatoire.
Office de Tourisme Intercommunal –
Place Charles de Gaulle à Châteaubriant