Une journée de rencontre et de convivialité pour les membres des CMJ de l’intercommunalité

Mardi 11 juillet, une cinquantaine de jeunes des CMJ de l’intercommunalité se sont retrouvés pour une journée d’échanges et de convivialité.

Enfance et Jeunesse

Publié le jeudi 13 juillet 2023

Une journée de rencontre et de convivialité pour les membres des Conseils Municipaux des Jeunes de l’intercommunalité

Ce mardi 11 juillet, des membres des Conseils Municipaux des Jeunes de Châteaubriant, Derval, Erbray, Jans et Soudan se sont rassemblés à Châteaubriant le temps d’une journée. Ils ont débuté leur journée dans les locaux de la Communauté de Communes, accompagnés de Cathy Bailleul, responsable du CMJ de Châteaubriant, de Jacqueline Bombray, adjointe Enseignement, Formation et Jeunesse, de Claudie Sonnet, adjointe solidarité et handicap, ainsi que des élus et encadrants respectifs des autres CMJ.

Durant la matinée, les membres des CMJ ont participé au jeu des communes, organisé par la Communauté de Communes.

Un autre temps fort a été l’inauguration de la première « Boîte à lire » intercommunale à Châteaubriant. Cette opération se déploiera sur l’ensemble des communes du territoire.

Plus tard dans l’après-midi, les jeunes ont participé à un temps de réflexion autour d’un projet commun : « Le Festival des enfants » qui se déroulera en février 2024.

Cette journée a permis aux jeunes des différentes communes de se rencontrer et de créer une cohésion entre les CMJ.