Une « fermeture à suivre » pour l’école maternelle Claude Monet

La Ville de Châteaubriant a obtenu une « fermeture à suivre » pour l’école maternelle Claude Monet de Châteaubriant.

Enfance et Jeunesse

Publié le jeudi 22 février 2024

Une « fermeture à suivre » pour l’école maternelle Claude Monet

Suite à différentes interventions de la Municipalité, l’Académie de Nantes, lors du Comité Social d’Administration Spécial Département qui s’est tenu le 19 février, a décidé d’une « fermeture à suivre » pour l’école maternelle Claude Monet à Châteaubriant.

En effet, il était prévu une fermeture de classe pour la Grande Section dédoublée. À ce jour, les effectifs prévisionnels pour la rentrée prochaine sont de 16 élèves. Pour conserver cette classe, il ne manquerait que deux inscriptions.

En parallèle, il a été proposé à l’école élémentaire Monet une ouverture de classe pour la rentrée prochaine, compte tenu des effectifs croissants.

Cette « fermeture à suivre » signifie donc que la décision de fermer une classe en maternelle, et d’ouvrir une classe en élémentaire sera réexaminée lors du prochain Comité qui se tiendra au mois de juin, dans l’attente de connaitre les nouveaux effectifs pour la rentrée prochaine.