Une exposition sur les arbres au Marché Couvert

Dans le cadre du lancement de l’opération « Une naissance, un arbre » et à l’occasion de la réouverture du Marché Couvert au public, la Municipalité organise une exposition autour des arbres du 21 au 31 octobre 2020.

Culture et Loisirs,  Enfance et Jeunesse

Publié le vendredi 16 octobre 2020

Résolument engagée dans la préservation de l’environnement et de la biodiversité, la Municipalité lance un vaste projet de plantations de 1 000 arbres sur 5 ans. Ainsi, la Ville de Châteaubriant s’est associée à l’opération « Une naissance, un arbre » initiée par la Région Pays de la Loire.
Ce vaste projet consiste à planter un arbre, symbole de vie et de croissance, pour chaque naissance d’un bébé castelbriantais qui peut ainsi devenir parrain d’un arbre.
Les plantations débuteront le samedi 28 novembre à Choisel. 90 arbres vont être plantés d’ici la fin d’année.

Les parents de bébés castelbriantais nés en 2020 sont invités à venir choisir l’espèce d’arbre symbolisant leur enfant le samedi 24 octobre matin. Afin de présenter aux familles et au grand public cette opération, les 6 espèces d’arbres proposées à la plantation seront exposées dans le Marché Couvert. Pour aller plus loin, le service des Espaces verts va reconstituer une zone forestière agrémentée par des panneaux pédagogiques.

Exposition sur les arbres « Une naissance, un arbre »
Du mercredi 21 au samedi 31 octobre 2020
10h-12 et 14h-18h
Marché Couvert, rue Aristide Briand
Cette exposition se déroulera dans le respect des mesures sanitaires.