Une exposition artistique « la Grande Lessive » à l’école maternelle Claude Monet

Ce jeudi 23 mars s’est tenue l’installation de l’exposition « La Grande Lessive 2023 » avec pour thème « Ma cabane » au sein de l’école maternelle Claude Monet.

Publié le vendredi 24 mars 2023

La Grande Lessive est une installation artistique éphémère qui a lieu le même jour dans le monde entier au moyen de fils, de pinces à linge et de feuilles de format A4, comme un étendage. Les réalisations sont conçues à partir d’un thème unique à tous, puis elles sont suspendues à des fils tendus en extérieur, dans des espaces publics ou privés. C’est un projet créatif, coopératif, rassemblant toutes les générations.

Ce projet participatif sur le territoire est en place depuis 2020 par les usagers de l’Ehretia afin de répondre aux besoins d’épanouissement des personnes accueillies. En 2023, de nouvelles structures ou d’établissements implantés sur la Ville de Châteaubriant se sont associés à ce projet : L’IME Les Perrières, le foyer de vie Ehretia, l’École Claude Monet, le Lycée Môquet-Lenoir, le Collège de la Ville-aux-Roses et la résidence de la Trinité.

Ce projet permet d’apporter du dynamisme devant l’école et le parc, mais aussi de créer des échanges entre les habitants du quartier de la Ville-aux-Roses.

Retrouvez l’opération à l’échelle mondiale via le site internet : https://www.lagrandelessive.net/la-grande-lessive/