Une deuxième édition réussie pour la Folle Journée de Nantes à Châteaubriant

Après plusieurs semaines de fermeture au public, le Théâtre de Verre a rouvert ses portes le samedi 29 et dimanche 30 mai, pour deux concerts organisés à l’occasion de la Folle Journée de Nantes en Région des Pays de la Loire.

Culture et Loisirs

Publié le lundi 31 mai 2021

Une deuxième édition réussie pour la Folle Journée de Nantes à Châteaubriant

Malgré une jauge plafonnée à 35% de sa capacité en raison de la crise sanitaire, la salle a enregistré 95% de taux de remplissage. Une belle réussite pour cette 2e édition. Les spectateurs du Théâtre de Verre ont ainsi pu profiter de plusieurs œuvres incontournables du célèbre musicien et compositeur allemand Jean-Sébastien Bach par quelques-uns de leurs meilleurs interprètes que sont Bruno Rigutto et Romain Leleu Sextet, ce dernier accompagné de ses musiciens. Grâce aux tarifs attractifs proposés, ces deux concerts ont permis au public de vivre de grands moments d’émotions et de se laisser porter par la musique classique le temps d’une pause musicale.

Organisée habituellement en janvier, la Folle Journée de Nantes en région a été décalée au printemps dans les communes partenaires, en raison du contexte sanitaire.

La Région s’est ainsi mobilisée pour travailler en concertation avec les villes partenaires et René Martin directeur artistique de la manifestation, pour proposer aux amateurs de musique classique des concerts de qualité autour de Bach et Mozart, accessibles à tous les Ligériens.

La Folle Journée de Nantes reviendra du 26 au 30 janvier 2022 avec pour thème « Schubert, le voyageur ».