Une cérémonie de la Citoyenneté pour les jeunes Castelbriantais

Ce samedi 26 mars, la Municipalité a organisé une Cérémonie de la Citoyenneté à l’Hôtel de Ville, à destination des castelbriantais devenus majeurs depuis le dernier scrutin de juin 2021.

Vie locale,  Vie municipale

Publié le lundi 28 mars 2022

Une cérémonie de la Citoyenneté pour les jeunes Castelbriantais

À cette occasion, le Maire Alain Hunault, accompagné de ses adjoints et conseillers municipaux, a remercié et félicité les jeunes pour leur présence avant de leur remettre leur carte électorale et le livret de la citoyenneté.

Il a rappelé que « Le livret du citoyen doit vous rappeler les bases de notre constitution, et vous rappeler l’emblème de notre République, notre devise « Liberté, Égalité, Fraternité ». Voter est un droit, mais c’est aussi un devoir. Ce qu’il faut, c’est vous exprimer. Si vous regardez la planète, il y a très peu de pays où l’on peut dire ce que l’on pense. Nous avons la chance de vivre dans un pays démocratique. Profitez de ce droit. Et autour de vous, vous pouvez être des vecteurs de motivation auprès des jeunes, mais également être un modèle pour vos parents, grands-parents, puisque depuis plusieurs scrutins on constate une démotivation des électeurs et un taux d’abstention très important. Prenez le temps de regarder les programmes et surtout d’aller exprimer votre vote. »

Cette cérémonie s’est déroulée dans une ambiance conviviale, puis s’est clôturée par un verre de l’amitié servi pour l’occasion.