Un week-end de Noël féerique à Châteaubriant !

À l’occasion des fêtes de fin d’année, la Ville de Châteaubriant, en collaboration avec la Communauté de Communes, a organisé un grand week-end de Noël du vendredi 15 au dimanche 17 décembre 2023.

Publié le lundi 18 décembre 2023

Un week-end de Noël féerique à Châteaubriant !

Ce week-end, petits et grands étaient présents pour apprécier les animations organisées par la Municipalité, la Communauté de Communes et le Comité des fêtes. Contes et ateliers de Noël, défilé aux lampions, spectacle de Noël, mascottes, Père-Noël, échassiers, bulleuses, maquilleuses, fanfare ou encore magicien ont rythmé ces trois jours de fête.

Les Castelbriantais et touristes ont également déambulé dans les rues du centre-ville pour admirer les belles illuminations de Noël. L’exposition d’automates au Marché Couvert a également suscité l’intérêt de nombreux curieux.

En attendant les fêtes de fin d’année, c’est un public conquis qui s’est émerveillé à Châteaubriant en ce grand week-end d’animations.

Retour en images sur ce grand week-end de Noël

• Vendredi 15 décembre

Une réception, organisée par la Ville de Châteaubriant et les commerçants non-sédentaires du marché du mercredi, s’est déroulée au Marché Couvert, afin de remettre les lots aux heureux gagnants de la tombola de Noël.

• Samedi 16 décembre

Un spectacle de Noël avec Manu Galure au Théâtre de Verre, puis le Défilé aux lampions organisé par le Conseil Municipal des Jeunes… Il y en avait pour tous les goûts ce samedi 16 décembre à Châteaubriant ! Le public était au rendez-vous.

• Dimanche 17 décembre

Le dimanche après-midi fut animé à Châteaubriant. Mascottes, fanfare, maquilleuses, bulleuses, échassiers, magicien, spectacles de rue musicaux et visuels ont investi les rues du centre-ville. Le Père-Noël et ses lutins sont allés à la rencontre des enfants, émerveillés par cette féérie de Noël tout au long de l’après-midi. La levée du courrier de l’opération « La lettre au Père-Noël » s’est déroulée sur le parvis du Marché Couvert à 16h. Un conte musical à la Médiathèque Intercommunale, un spectacle de Noël avec Manu Galure au Théâtre de Verre, ainsi qu’un atelier « Noël dans l’art » à la Micro-Folie étaient également proposés.