Un week-end animé à Châteaubriant !

Pour ce premier week-end après le coup d’envoi de la rentrée scolaire, les festivités étaient au rendez-vous, à Châteaubriant. Retour sur ces événements qui ont animé la ville !

Culture et Loisirs,  Vie locale

Publié le lundi 6 septembre 2021

Un week-end animé à Châteaubriant !

Pour ce premier week-end après le coup d’envoi de la rentrée scolaire, les festivités étaient au rendez-vous, à Châteaubriant. Retour sur ces événements qui ont animé la ville !

Une réception donnée pour M. René Fontaine, Rotarien

Dès vendredi soir 3 septembre, une réception était donnée à l’Hôtel de Ville à l’occasion de la venue de M. René Fontaine, Rotarien, qui a fait étape à Châteaubriant dans le cadre de son Tour de France en Vélo, allant de Barcelonnette à Brest, au bénéfice du Rotary Club. En effet, René Fontaine a décidé de réaliser un périple de plus de 3 500 kilomètres à travers la France, afin de soutenir deux causes qui lui tiennent à cœur : la lutte contre le cancer pédiatrique et le syndrome de Joubert. Lors de cette réception, Georges-Henri Nomari, adjoint aux Sport et Dominique Flatet, conseiller municipal, ont souligné sa remarquable action, l’ont chaleureusement félicité et ont tenu à lui remettre un maillot du Cyclo-Club Castelbriantais.

Belle affluence au Forum des Associations, à la Halle de Béré

Le Forum des Associations, rendez-vous annuel du riche tissu associatif castelbriantais, s’est tenu ce samedi 4 septembre. Très attendu par les associations et les visiteurs, venus nombreux, il marque le début d’une nouvelle année scolaire. Plus d’une centaine d’associations étaient ainsi mobilisées afin de faire découvrir aux Castelbriantais les activités sportives, culturelles, artistiques et caritatives proposées à Châteaubriant. Une belle occasion pour les visiteurs d’appréhender la richesse du tissu associatif local, à travers cette journée d’échanges et de contacts !

Un accueil spécifique dédié aux nouveaux Castelbriantais

A cette occasion, les nouveaux Castelbriantais ont été accueillis dès leur arrivée sur le stand tenu par la Ville de Châteaubriant, où il se sont vus remettre le tout nouveau Guide pratique, présentant les services et informations utiles au quotidien à Châteaubriant, ainsi que des goodies, documents d’informations et autres entrées dans les équipements de la ville.

100 euros offerts par la Ville pour une 1re licence sportive

Le Forum a également été l’occasion pour la Municipalité de remettre un bon d’une valeur de 100 € aux Castelbriantais désireux de s’inscrire dans un club sportif affilié à l’Office Municipal des Sports pour une toute première prise de licence. Ce bon est destiné à financer tout ou partie de leur inscription.

Un temps fort dédié à l’équipe première des Voltigeurs

Lors de ce temps fort, les Voltigeurs ont également été mis à l’honneur lors d’une réception en hommage à leur parcours exemplaire en Coupe de France au printemps 2021. Le Maire Alain Hunault a souligné la formidable épopée de l’équipe et les a encouragés pour le championnat à venir.

Un concert de qualité : « Cappella Britannica »

Le samedi 4 septembre au soir, l’église Saint-Nicolas de Châteaubriant accueillait l’Ensemble Cappella Britannica mené par le chef Lionel Bourguignon, pour une représentation sur la « Musique anglaise pour chœur et instruments anciens ». Plus d’une centaine de personnes étaient rassemblées à cette occasion pour assister à ce concert de qualité.

Un concours de peinture par « Couleurs de Bretagne »

Enfin, dimanche 5 septembre, une vingtaine d’artistes a participé à la 28e édition du concours « Couleurs de Bretagne ». S’inspirant du patrimoine de Châteaubriant, les peintres amateurs, confirmés et les artistes en herbe ont profité de cette belle journée ensoleillée pour réaliser leurs œuvres et exprimer leur talent en toute convivialité.