Un temps d’échanges privilégié et de remerciements à l’ensemble des agents lors de la Cérémonie des vœux au personnel communal

Ce vendredi 12 janvier, le Maire, entouré de ses adjoints et conseillers municipaux ainsi que Catherine Coiffé, Directrice Générale des Services, ont remercié et félicité l’ensemble des agents de la Ville au cours de la Cérémonie des vœux dédiée au personnel communal.

Divers,  Vie locale

Publié le lundi 15 janvier 2024

Catherine Coiffé a tenu à féliciter les 240 agents municipaux pour le travail mené au quotidien et a rappelé le recrutement de 3 Services Civiques, 1 Service National Universel ainsi que l’accueil de 5 apprentis et plus de 100 stagiaires au cours de l’année 2023. Elle a insisté sur les compétences développées par l’ensemble des agents municipaux par le biais des plans de formation déployés depuis de nombreuses années par la Municipalité. « Vos compétences constituent une richesse qu’il est important de pouvoir mettre en valeur ».

Aussi, elle a rappelé les réalisations d’envergure menées durant l’année 2023 avec notamment la rénovation du Parc de Béré, la requalification de la Grand’Rue ainsi que la signature en juin dernier de la prolongation de la convention « Action Cœur de Ville » en présence de la Ministre Mme Dominique Faure. Comme depuis plusieurs années, la Ville de Châteaubriant a présenté en 2023 un programme d’animations très riche et de qualité. Les animations menées par les différents services ont permis d’offrir un excellent niveau de fréquentation.

Catherine Coiffé a également mentionné le récent don anonyme de 100 000 € offert à la Ville, permettant afin de renforcer la sécurité et les moyens de la Police Municipale.

La diffusion du film « Entreprise Mairie » réalisé par le service communication de la Ville a permis aux agents municipaux et élus de mieux appréhender la diversité des missions exercées par le personnel communal.

Le Maire a remercié les 240 agents pour le travail réalisé tout au long de l’année au service de la collectivité. Il a également souligné l’importance du plan de formation, le 7e aujourd’hui, qui constitue une réelle opportunité pour les agents et la collectivité. « Votre motivation et vos compétences font la richesse de la ville, appréciée par les concitoyens.

La Cérémonie s’est conclue par la remise de médailles au personnel. 15 agents, en service ou ayant fait valoir leur droit à la retraite, ont été honorés pour leur travail au sein de la Ville de Châteaubriant.