Un stage d’initiation avec les Services Techniques de la Ville pour une classe de SEGPA de la Ville-aux-Roses

Des élèves de SEGPA (Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté) de la Ville-aux-Roses ont participé, du 12 au 16 juin, et ce pour la 2e année consécutive, à un stage d'initiation aux côtés des agents du Service Techniques Espaces-Verts de la Ville de Châteaubriant.

Divers

Publié le lundi 19 juin 2023

Des élèves de SEGPA (Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté) de la Ville-aux-Roses ont participé, du 12 au 16 juin, et ce pour la 2e année consécutive, à un stage d’initiation aux côtés des agents du Service Techniques Espaces-Verts de la Ville de Châteaubriant.

Au cœur de cette initiative, Mme Freys, Directrice Adjointe en charge de la SEGPA et M. Visset, Responsable des Espaces-Verts, tous deux conscients des difficultés que peuvent rencontrer ces jeunes lors de leurs recherches de stage. L’objectif est simple, leur faire découvrir les métiers des agents des Services Techniques de la Ville et pourquoi pas susciter des vocations.

Au programme, réfection de mobilier urbain (ponçage, lasure, peinture), désherbage, nettoyage et plantations d’annuelles en jardinières, ramassage de déchets dans le bois de Tugny et tri sélectif des déchets.

Répartis en demi-groupe, les jeunes ont ainsi pu échanger facilement avec les agents, développer leurs goûts et leurs aptitudes et appréhender les codes du monde professionnel.

Cette semaine de découverte a été ponctuée par un temps convivial avec les agents accompagnateurs, M. Visset, Responsable Espaces Verts et M. Padioleau, Adjoint Urbanisme et Travaux. Ils ont chacun tenu à féliciter ces jeunes pour leur investissement et leur savoir-être tout au long de la semaine. Mme Freys s’est félicitée du renouvellement de cette collaboration et a également tenu à remercier les agents qui ont pris du temps pour accompagner et transmettre leur savoir-faire à ces élèves.

Tout comme l’année dernière, les élèves, aidés par leur professeur de technologie, ont remis à M. Padioleau une plaque symbolisant la collaboration entre le collège de la Ville-aux-Roses et la Ville de Châteaubriant.