Un service minimum d’accueil des enfants des professionnels indispensables à la gestion de l’épidémie les 6, 8 et 9 avril prochains

est organisé à l’école de Béré les 6, 8 et 9 avril prochains.

Enfance et Jeunesse,  Santé

Publié le vendredi 2 avril 2021

Suite aux nouvelles mesures sanitaires annoncées par le Président de la République le 31 mars dernier, engendrant notamment la fermeture des écoles à compter de ce soir, la Ville de Châteaubriant informe qu’un Service Minimum d’Accueil sera mis en place la semaine prochaine à l’école élémentaire de Béré.

Ce service Minimum d’Accueil est destiné à accueillir les enfants des personnels indispensables à la gestion de l’épidémie et qui n’auraient aucune solution de garde. (liste)

Il est organisé conjointement avec l’Inspection de l’Éducation Nationale, pour les journées des mardi 6 avril, jeudi 8 avril, vendredi 9 avril.

• L’accueil périscolaire avant et après la classe, ainsi qu’au moment du repas sera assuré par les agents municipaux :
    – de 7h30 à 8h45
    – de 12h à 13h45
    – de 16h30 à 18h30.

Il est demandé à chaque famille de prévoir le panier-repas froid de l’enfant qui souhaite déjeuner sur place. Le repas sera pris dans le respect des gestes barrières et de distanciation.

Les cours seront assurés par des enseignants de 8h45 à 12h et de 13h45 à 16h30.

A noter, les vacances scolaires sont avancées et se dérouleront du lundi 12 avril au vendredi 23 avril inclus.

Service Enseignement
affaires.scolaires@ville-chateaubriant.fr