Un rassemblement en soutien au peuple Ukrainien organisé par la Municipalité de Châteaubriant

Ce vendredi 24 février, à l'occasion du premier anniversaire de la guerre en Ukraine, la Municipalité de Châteaubriant a convié la population pour un temps de soutien au peuple Ukrainien, devant l’Hôtel de Ville.

Vie locale,  Vie municipale

Publié le vendredi 24 février 2023

Ce vendredi 24 février, à l’occasion du premier anniversaire de la guerre en Ukraine, la Municipalité de Châteaubriant a convié la population pour un temps de soutien au peuple Ukrainien, devant l’Hôtel de Ville.

De nombreux castelbriantais ont fait le déplacement, ainsi que des familles ukrainiennes arrivées sur le territoire, pour se joindre à ce temps fort, aux côtés du Maire Alain Hunault et des élus.

Alain Hunault a tenu à remercier les habitants, les maires de la Communauté de Communes ainsi que les élus qui se sont déplacés pour ce temps fort en soutien au peuple ukrainien.

Il a rappelé que la Municipalité avait pris la décision, lors du premier rassemblement de solidarité le 9 mars 2022, de mettre les deux drapeaux ukrainiens sur le fronton de la Mairie tant que le conflit ne serait pas terminé.

Il a tenu à souligner la solidarité des populations, notamment à Châteaubriant et dans les communes alentours, qui s’est manifestée par l’accueil des familles ukrainiennes. Matthieu SINENBERG, conseiller municipal, a pris la parole pour témoigner sur le rapatriement de Svetlana et ses trois enfants à Châteaubriant le 9 mars 2022, organisé par son épouse et une amie ukrainienne Iryna, arrivée à Châteaubriant en 2014.

À cette occasion, une minute de silence a été observée pour rendre hommage au peuple ukrainien, suivi d’une écoute de l’hymne ukrainien.