Un radar nouvelle génération qui fait la preuve de son efficacité

Pour assurer aux Castelbriantais une sécurité accrue et la répression des excès de vitesse, la Police Municipale s’est dotée en février dernier d'un radar nouvelle génération.

Vie locale,  Vie municipale

Publié le lundi 14 septembre 2020

Un radar nouvelle génération qui fait la preuve de son efficacité

Pour assurer aux Castelbriantais une sécurité accrue et la répression des excès de vitesse, la Police Municipale s’est dotée en février dernier d’un radar nouvelle génération.

Cet appareil est très maniable car de petite taille (410 grammes) et permet d’effectuer des contrôles dans des endroits où il n’est pas facile de stationner. Il peut prendre les véhicules jusqu’à 640 mètres. Cet appareil peut également être embarqué sur un deux roues.

C’est ainsi que cet équipement a fait la preuve de son efficacité puisque, parmi les verbalisations enregistrées, la Police Municipale a pris 5 excès de grande vitesse qui ont fait l’objet de rétention immédiate des permis de conduire auprès des conducteurs concernés :

• Le 22/06 : avenue de la citoyenneté 75 KM/H au lieu de 30 KM/h
  • Le 21/08 : avenue Quentin Miglioretti 102 KM/H au lieu de 50KM/H
  • Le 29/08 : route d’Angers 130 KM/H au lieu de 70KM/H
  • Le 04/09 : avenue Quentin Miglioretti 101 KM/H au lieu de 50KM/H
  • Le 09/09 : rue des Déportés Résistants 110 KM/H au lieu de 50KM/H

Il s’agissait tous de jeunes conducteurs avec un permis de conduire probatoire. En attendant leur jugement, ils ont écopé chacun d’une suspension administrative de leur permis (entre 4 et 6 mois).