Un parcours exemplaire pour les Voltigeurs de Châteaubriant

Sports

Publié le mercredi 7 avril 2021

Un parcours exemplaire pour les Voltigeurs de Châteaubriant

Ce mercredi 7 avril au Stade de la Ville en Bois à Châteaubriant, les Voltigeurs se sont inclinés 0 à 1 face à Montpellier (Hérault), club évoluant en Ligue 1. Malgré cette défaite, les Voltigeurs ont marqué l’histoire en atteignant les 8es de Finale de la Coupe de France, une première pour le club.

7600 clubs étaient en compétition au départ de cette édition de la Coupe de France. Les Voltigeurs de Châteaubriant ont fait preuve de détermination et de persévérance en éliminant Le Mans, Les Herbiers ou encore Romorantin. De belles performances qui ont permis aux joueurs de Papy Leye et de Florian Plantard de faire partie des 16 clubs toujours en lice pour les 8es de Finale. Malgré une énergie débordante, les Voltigeurs ne sont pas parvenus à s’imposer face aux joueurs de Ligue 1.

Les Voltigeurs n’ont pas à rougir de cette défaite puisqu’ils ont su se montrer à la hauteur, notamment lors de la première mi-temps. C’est malheureusement à la 62e minute que Florent Mollet a inscrit le but qui emmène Montpellier vers les quarts de finale de la Coupe de France.

Papy Leye a exprimé lors de la conférence de presse ses regrets et sa déception :

Quand on joue contre des joueurs de ce niveau on ne peut pas se permettre de rater des occasions. On ne s’attendait pas à en avoir autant. On les a mis en difficulté et c’est de là que viennent les regrets. On sort par la grande porte mais une sortie c’est une sortie. Même si on est une N2 contre une L1, ça fait mal. On n’y a pas cru. Peut-être que demain ou après-demain je vous dirai que ce qu’on a fait c’est bien, mais ce soir, la déception est là.

Le Maire Alain Hunault a félicité Papy Leye pour son parcours et a précisé en conférence de presse :

Papy, c’est non seulement du niveau Ligue 1, mais c’est aussi du niveau européen sur le plan humain.

Michel Der Zakarian, l’entraîneur de Montpellier a souligné :

On savait que ça allait être un match difficile contre une équipe bien organisée. Ils nous ont bousculé en début de match. C’est un match de Coupe, c’est toujours difficile.

Bien que le match se soit tenu à huis clos en raison du contexte sanitaire, les Voltigeurs de Châteaubriant ont pu compter sur le soutien sans faille de la Municipalité, des habitants, commerçants et entreprises du territoire qui les ont accompagnés tout au long de leur parcours exemplaire. De belles actions ont été organisées depuis plusieurs jours à Châteaubriant : distribution de t-shirts, habillage de l’Hôtel de Ville et des vitrines des commerçants aux couleurs des Voltigeurs, vente de maillots officiels, etc. Cette effervescence témoigne du soutien et de la dynamique sportive de tout un territoire qui, en cette période de crise sanitaire, a permis de rassembler et fédérer les habitants autour de valeurs fortes.

La Municipalité est fière du parcours exemplaire des Voltigeurs en Coupe de France, saluant ainsi leur exploit et leurs performances. Merci les Voltigeurs d’avoir fait vibrer la Ville de Châteaubriant !